C’est un épisode que François Fillon, ancien Premier ministre, n’a pas oublié. Alors qu’il préparait le Conseil des ministres du jour avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, très légèrement vêtue, a débarqué, peu vêtue, dans la pièce pour venir embrasser son mari.

© Abaca Press

Il est des anecdotes comme celle-ci qu’on n’oublie pas. Ce n’est pas François Fillon qui dira le contraire. Selon Le Canard Enchaîné, l’ancien Premier ministre aime raconter cette petite histoire à ses visiteurs. La scène se déroule un mercredi matin à l’Elysée, alors qu’il est en train de préparer avec Nicolas Sarkozy la traditionnelle réunion du Conseil des ministres qui doit avoir lieu plus tard dans la matinée. Les deux hommes étaient en train de discuter déficits publics quand ils ont été interrompus par Carla Bruni.

Publicité
« Elle est belle, ma femme, non ? »« Soudain, Carla fait irruption dans le salon. Elle est en petite tenue… » raconte François Fillon. « Avec son accent italien, elle s’écrit : « Bonjour, mon amour ! » Sarkozy se pâme : « Elle est belle, ma femme, non ? » » rapporte l’hebdomadaire. On ne sait pas ce que François Fillon a répondu, mais la séance de travail a bien sûr aussitôt et définitivement été interrompue. Voilà pourquoi la dette de la France a continué à se creuser, ironise Le Canard enchaîné.  

 

En vidéo : Mon Raymond, le dernier clip de Carla Bruni

Publicité