Le Front national des villes, et le Front national des champs d'Octave Nitkowski, paru ce jeudi a été censuré pour atteinte à la vie privée. L'auteur est un étudiant de 17 ans.

Marine Le Pen © AFP

Le livre dans sa version actuelle disparaitra des librairies. Le tribunal de grande instance de Paris a interdit jeudi aux éditions Jacob-Duvernet de publier en l'état l'ouvrage Le Front national des villes, et le Front national des champs. Cette censure intervient à cause d’un passage du livre au cours duquel l'auteur, Octove Nitkowski, fait référence à la vie privée de deux cadres du parti d’extrême droite. Ces deux hauts dirigeants entretiendraient une relation homosexuelle de longue date. Le FN a porté plainte. "Cela a du sens politiquement. Et puis, s’ils m’attaquent pour atteinte à la vie privée, on parlera encore plus de cette relation homosexuelle" se défend l'auteur de 17 ans sur 20minutes.fr.

Dans son écrit, le jeune homme tente de décrypter la progression du FN dans les urnes. Tant que le livre « expurgé de quatre passages litigieux » sa réédition est interdite juge le tribunal de grande instance de Paris.

17 ans et déjà la politique dans la tête (peau?)

Publicité
L’auteur est originaire d’Henin-Beaumont (Pas-de-Calais), le fief de Marine Le Pen. En 2012 au cours de l’élection législative Marine Le Pen a obtenu 56% des suffrages exprimés par cette commune. Ce score pourrait présager d'une victoire aux élections municipales de mars prochain pour le FN. Au cours de la campagne législative Octave Nitkowski est repéré par Libération grâce à un blog politique qu'il tenait. L’année suivante il intègre SciencePo. Aujourd'hui il sort son premier essai politique.

Manuel Valls critique Marine Le Pen

Publiez votre commentaire

24 commentaires

Non Mme Le Pen, la Russie ce

Portrait de pierréfléchit

Non Mme Le Pen, la Russie ce n'est pas très gay

Publié le 16-12-2013 à 15h26Le Nouvel ObservateurPar Le Nouvel Observateur

VIDEO. La présidente du Front national affirme que les homosexuels ne sont pas "persécutés" en Russie. Une accumulation de témoignages prouve le contraire, en images.

 

 

Partager sur Facebook31Partager sur Twitter16Partager sur Google+0Partager sur Linkedin0Envoyer cet article à un amiRéagir11

Recevoir les alertes actualité

 

A moins de six mois de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi, la Russie est sous le feu des critiques, notamment d'ONG et de militants de la cause homosexuelle qui ont appelé à priver ce pays des JO en 2014 pour protester contre une loi "antigay". (GERARD JULIEN / AFP)

A moins de six mois de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi, la Russie est sous le feu des critiques, notamment d'ONG et de militants de la cause homosexuelle qui ont appelé à priver ce pays des JO en 2014 pour protester contre une loi "antigay". (GERARD JULIEN / AFP)

Provocation ou ignorance, la présidente du Front national a mis les pieds dans le plat, dimanche 15 décembre, en affirmant que les homosexuels ne sont pas "persécutés" en Russie. Une hérésie quand des dizaines d’associations dénoncent depuis plusieurs années les traitement cruels et les injustices dont sont victimes les homosexuels dans le pays de Vladimir Poutine.

 

La preuve en images :

 

 

 

Invité de l’émission "C Politique" sur France 5, Marine Le Pen était interrogée sur l’absence annoncée de François Hollande et Laurent Fabius à l’ouverture des JO de Sotchi en Russie, en février prochain. En réponse, la présidente du Front national préfère viser l’Arabie Saoudite et le Qatar :

 

"Il me semble que M. Hollande et M. Fabius passent leur vie à cirer les pompes des Qataris et Saoudiens, 

Ignorance et surtout bêtise comme d'habitude ,elle ne dit que des conneries !

Votez pour ce commentaire: 

Des mecs qui s'emmanchent du

Portrait de eroflin

 wakizashi

Des mecs qui s'emmanchent du matin au soir il y en a de partout et dans tous les milieux  et surtout dans la sphère  politique c'est de notoriètè  et en plus très tendance à notre époque....Alors je ne vois pas ce qui changerait au problème si toutefois il y en avait un...Le FN fera un score à chaque élections à venir car il est le seul espoir pour la majorité des français qui en défnitive sont pas plus néo nazi que les dirigeants du parti. On en besoin d'air pur  c'est tout!! Il n'a qu'à voir la loi passée pour l'adoption et le mariage contre nature de cette catégorie de pesonnes hors du commun.. Qui empeste la france entière...Les partis politiques simplement à cause e cette loi passée vont se mordre ce que je pense le jour des élections futures  SÛR as besoin d'être devin pour y voir clair.

Votez pour ce commentaire: 

Mais si c'est un mariage

Portrait de GM 59

Mais si c'est un mariage contre nature , que font ces homosexuels chez vous au FN ? je crois qu'ils ont intêret a vite se barrer car selon vos dires ils vous polluent et empestent votre air ! ben voilà ! on sent bien cette fois votre haine et votre nazisme  dans votre écrit , c'était pas plus difficile que ça  ! tout le monde a bien compris et sans négation aucune "chapeau " !! . 

Votez pour ce commentaire: 

J'ai lu dans les propos que

Portrait de a.raf

J'ai lu dans les propos que vous contestez, l'expression d'un avis mais aucunement d'une haine ou d'une idéologie que vous faites remonter au nazisme, pourquoi le nazisme d'ailleurs, n'avez vous pas dans vos maîtres à penser des références moins poussiéreuses ?

Ce sont vos propos, peu démonstratifs mais exprimant fortement un rejet, que je trouve haineux.

Durant plusieurs décennies, nos dirigeants alternatifs se sont surtout préoccupés de développer leurs propres intérêts, financiers notamment, exprimant les avis de leurs groupes respectifs mais se coupant ainsi des réalités du terrain. Des minorités ont pu croire avec le temps, que l'opinion du peuple était celle de leurs dirigeants, notamment sur de grands sujets de société, alors qu'il n'en était rien et que le peuple a dû se tourner vers d'autres partis pour que leur ressenti soit exprimé. Il est bien regrettable que les deux grands partis majoritaires aient si peu retenus de notre histoire, de sa lente évolution et des grands principes qui prévalaient, notamment que ce ne sont pas les lois qui doivent dicter l'évolution des moeurs, mais l'évolution des moeurs qui doit conduire à de nouvelles lois. Lire Montesquieu et l'esprit des lois, de 1754.

Ces tentatives de mauvaises publicités faites au FN, ne font que provoquer le courroux du peuple qui se sent ainsi manipulé et  considère que l'on fait ainsi injure à son intelligence.

Ce n'est pas le fn qui fait l'opinion, c'est l'opinion publique qui fait le FN !

Votez pour ce commentaire: 

Je parcours tres souvent vos

Portrait de etoilet60

Je parcours tres souvent vos messages, et je vois que la Haine est de votre côté,un nazillion comme vous j'en rencontre rarement,frustré,oui,vous êtes un pauvre et minuscule frustré.........je suis originaire du Nord, voir Pas- de -Calais,je ne suis pas pour le fn,mais pour l'instant ce parti est le seul a dire certaines vérités,certes qui vous dérange,mais je ne suis pas étonné,vu la teneur de vos post qui sent,le vomi,non seulrment vous êtes idiot, mais très inculte,revoyer l'histoire du nazisme......vous allez faire de grands pas..........quoique j'en doute.

Votez pour ce commentaire: 

Un gadget, qui n'aurait pas

Portrait de mausner

Un gadget, qui n'aurait pas déparé dans "Je suis partout", témoin du desespoir de l'UMPS. Et ce n'est pas fini, ils rament pour discréditer le FN, mais ça ne changera rien. Rien du tout...

Votez pour ce commentaire: 

Ah ! ah !ah ! continuez de

Portrait de GM 59

Ah ! ah !ah ! continuez de commenter nous sommes écroulés de rires , pauvres FN , des brebis galeuses vous en avez un paquet si ça continu , il ne va plus rester personne , bon ben ! a la prochaine nous avons hâte !

Votez pour ce commentaire: 

Brebis galeuses ? : j

Portrait de a.raf

Brebis galeuses ? : j'ignorais jusqu'alors que l'homosexualité pouvait être une maladie honteuse comme la gale.

Brave jeune homme qui permet de démontrer comme ici sur ce forum, que les plus grands adversaires du fn, ont une si piètre opinion des homosexuels qu'ils comparent à des brebis galeuses.

Votez pour ce commentaire: 

Brebis galeuses a votre sens

Portrait de GM 59

Brebis galeuses a votre sens bien évidemment , qui a manifesté contre le mariage gay c'est bien vous , le FN non? pour moi ce mariage est une bonne chose et j'en suis fier pour notre démocratie ne vous en déplaise , arrêtez de nous la jouer le FN a changé , il esr devenu respectable maintenant , mais vous voulez faire croire ça a qui ? il n'y a que vous a l'extrême droite pour y croire ! mais je suis ravi que dans votre microcosme haineux il y ai aussi de la diversité , mais il va falloir faire du ménage chez vous  ! encore une fois vos vociférations racistes , homophobes vous rendent bien concernés si l'on en crois toutes vos derniéres actualités qui je le reconnais nous ont et nous font encore bien marrer , et c'est ça qui veut diriger la France ? heureusement cela n'arrivera jamais !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité