Le fils d’une ancienne ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Rouen. Ivre, il aurait blessé deux policiers lors d’un accident de circulation. 

Selon les informations de Normandie Actu, le fils de Valérie Fourneyron, l’ancienne ministre des Sports (2012-2014) été placé en garde à vue ce mercredi matin à Rouen en Seine-Maritime. Ivre, l’homme âgé de 33 ans a légèrement blessé deux policiers lors d’un accident de la circulation dans la nuit de mardi à mercredi. Le site précise qu’il avait "près de 2 grammes d’alcool dans le sang au moment de son interpellation" et qu’il avait "grillé un feu rouge et percuté une patrouille de police" dans le centre-ville.

Toujours d’après Normandie-Actu, sa mère, Valérie Fourneyron a déclaré : "Mon fils a commis une faute. Il sera jugé à la hauteur de sa faute. C’est un justiciable comme les autres".

D’autres affaires mêlant enfants de politique et justice

A lire aussi – Drogue, agression, séquestration… : les enfants terribles des politiques

Publicité
Ce n’est pas la première fois que l’enfant d’une personnalité politique fait parler de lui à cause de ses déboires avec la justice. Récemment, Thomas Fabius, le fils de l’ex-ministre des Affaires étrangères, a été mis en examen pour faux et usage de faux. En 2008, et alors que son père était chef de l’Etat, Jean Sarkozy avait quant à lui été accusé de délit de fuite et de dégradations commises avec un scooter sur un autre véhicule, rappelle Le Point.

En vidéo sur le même thème : Thomas Fabius entendu par un juge dans une enquête pour blanchiment, faux et escroquerie 

Publicité