Selon les informations du Journal du Dimanche, le chef de l’Etat aurait rendu un menu service à l’ancien ministre sous Nicolas Sarkozy. Découvrez de quoi il s’agit.

Pour François Hollande ce n’était sans doute pas grand-chose mais pour Jean-Louis Borloo cela représentait beaucoup. Dans son dernier numéro, le Journal du Dimanche (jDD) révèle que le chef de l’Etat serait récemment intervenu en faveur de l’ex-ministre de l’Ecologie. Le journal écrit en effet que le locataire de l’Elysée serait "personnellement intervenu" afin que la fondation pour l’Afrique de l’ancien ministre puisse avoir ses bureaux avenue de Marigny. En d’autres termes, François Hollande aurait donné un petit "coup de pouce" à Jean-Louis Borloo pour que celui-ci "puisse disposer de bureaux avenue de Marigny, juste à côté de l’Elysée, dans les bâtiments de la présidence", détaille l’hebdomadaire.

"Je vais toutes les semaines en Afrique"Depuis qu’il s’est retiré de la vie politique l’an dernier, le « père du Grenelle de l’environnement » se consacre pleinement à son engagement pour l’Afrique. Au travers de sa fondation, il œuvre en effet à « l’électrification » de ce continent, souligne le JDD. "Je vais toutes les semaines en Afrique", affirmait-il récemment, quelques mois seulement après avoir été hospitalisé pour une septicémie. Là-bas, "j’ai tout le monde avec moi", assurait-il même à propos des différents chefs d’Etats africains qu’il a pu rencontrer.

Publicité
Au cours de ces derniers mois, Jean-Louis Borloo par ailleurs accompagné François Hollande à deux reprises pour des déplacements officiels en lien avec l’Afrique, rappelle Le Lab d’Europe 1. Le premier aurait eu lieu à Dakar le 29 novembre à l’occasion du Sommet de la francophonie, le second le 16 décembre à Lens. Il s’agissait alors d’une réunion sur le thème de la ville. A chaque fois, les deux hommes n’ont pas manqué d’afficher leur entente cordiale, indique également Le Lab.

Vidéo sur le même thème : les premières images de Jean-Louis Borloo depuis ses ennuis de santé

mots-clés : François hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité