France 2 diffuse ce mardi soir un documentaire consacré à la famille de Jacques Chirac. Au menu : des mages inédites, des secrets dévoilés et des retours sur les épreuves traversées par cette famille au cœur du pouvoir.

Les Chirac comme vous ne les avez jamais vus. Cible des médias pendants les mandats présidentiels de Jacques Chirac, la famille Chirac a toujours passionné les Français. Et continue d’attiser leur curiosité. Alors que cette famille a toujours veillé à tenir les journalistes à l’écart de sa vie privée et cultivé l’image d’un groupe soudé jusque dans l’adversité, France 2 diffuse ce mardi soir (à 20f45) un documentaire qui promet de démonter certains clichés. Intitulé Le clan Chirac, le reportage comporte en effet des images encore jamais dévoilées au public mais aussi des confessions quant aux différents épreuves auxquelles cette famille à dû faire face au cours des années. Les spectateurs découvriront ainsi que l’aînée du couple présidentiel souffrait d’anorexie mentale, que la cadette a œuvré en faveur de son père et comment la mère a surmonté les nombreuses humiliations dues aux infidélités de son époux. Le documentaire contient par ailleurs nombre d’interviews clés, dont une de Charles Pasqua.

Publicité
Elu président de la France en 1995, Jacques Chirac a été reconduit pour un second mandat de cinq ans en 2002. Depuis qu’il a quitté le palais de l’Elysée en 2007 – suite à la victoire de Nicolas Sarkozy – l’ancien chef de l’Etat se montre de moins en moins.  Son état de santé s’est par ailleurs dégradé.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :