Steve Bannon, l'homme de confiance du nouveau président des Etats-Unis, ne tarit pas d'éloges à l'égard de la benjamine de l'Assemblée. Celle-ci vient de lui répondre par un "yes".

Si l'on savait le Front national heureux de la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, on ignorait jusqu'à présent ce que l'équipe du nouveau président américain pensait du FN. C'est chose faite après les déclarations du directeur de campagne (et potentiel futur "Premier ministre") de Donald Trump, cité par LCI vendredi dernier.

Celui qui était le patron du site droitier Breitbart News, a tout d'abord fait part de son intérêt pour la France avant d'évoquer les Le Pen. "Nous pensons que la France est l'endroit où il faut être", selon Steve Bannon, qui évoque "ses jeunes entrepreneurs" et... "les femmes de la famille Le Pen".

A lire aussi Donald Trump : ce que le nouveau président pense de la France

"Nouvelle étoile montante"

En parlant de la dynastie au coeur du FN, Steve Bannon pense surtout à Marion Maréchal-Le Pen, qu'il qualifie de "nouvelle étoile montante". L'intéressée a bien reçu le message puisqu'elle a partagé l'article de LCI sur Twitter ce samedi 12 novembre, écrivant en anglais et en français: "Je réponds oui à l'invitation de Stephen Bannon, directeur de la campagne Trump, à travailler ensemble".

Publicité
Comme sa tante et le reste du FN, Marion Maréchal-Le Pen s'est réjouie de la victoire de Donald Trump la semaine dernière, lui souhaitant "bonne chance". "Victoire de la démocratie et du peuple face aux élites, à Wall Street et au politiquement correct médiatique", avait-elle tweeté à l'annonce du résultat.

Vidéo sur le même thème : Donald Trump : quelle politique étrangère ?