A quelques minutes de la prise d'antenne du journal de France 2, où François Hollande devait s'expliquer face aux Français sur sa politique, sa compagne, Valérie Trierweiler, est venue lui souhaiter bonne chance avec un baiser.

"Baiser! Rose trémière au jardin des caresses". On ignore si Valérie Trierweiler a lu Verlaine à quelques minutes de l'intervention capitale de François Hollande devant les Français, hier soir sur France 2. Toujours-est-il que la compagne du président n'a pas hésité à l'encourager de la manière la plus tendre, dans un moment saisi par un photographe de l'AFP.

Un précédent avec CarlaUn baiser qui rend une part d'humanité à nos dirigeants, car malgré les divergences politiques, de fond comme de forme, ils n'en restent pas moins des hommes. L'épisode n'est d'ailleurs pas sans rappeler le baiser de Carla Bruni à Nicolas Sarkozy avant la prise d'antenne du journal de TF1. Dans les deux cas, ce qui frappe, c'est la spontanéité du geste de leurs compagnes : un "baiser volé", qui, si l'on en croit Maupassant, a mille fois plus de saveurs qu'un baiser "légal".

Publicité
Un outil de communication aux Etats-UnisGalanterie française oblige, ces images restent plutôt rares dans l'Hexagone, mais Outre-Atlantique, les dirigeants américains ont bien compris tout le bénéfice qu'ils pouvaient en tirer. Les photos de Barack Obama enlaçant Michelle qui fait le tour du monde n'ont pas fait gagner l'élection au président démocrate, mais ont contribué à façonner son image. Des images qui nous rappellent que dans cet univers machiste de la politique, la femme reste, plus que jamais, l'avenir de l'homme. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

17 commentaires

Allons, il vaut mieux voir

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Allons, il vaut mieux voir hollande embrasser sa copine, même s'il put de la gueule que de voir Delanoe embrasser un copain......merçi colgate, pépère avait une gousse d'ail coincée entre les dents, tel un gigot.......c'est normal , c'est paques.........

Votez pour ce commentaire: 

Oh la copieuse !!! Un

Portrait de ..Chris

Oh la copieuse !!!

 

 

 

Un précédent avec Carla

 

Un baiser qui rend une part d'humanité à nos dirigeants, car malgré les divergences politiques, de fond comme de forme, ils n'en restent pas moins des hommes.

 

L'épisode n'est d'ailleurs pas sans rappeler le baiser de Carla Bruni à Nicolas Sarkozy avant la prise d'antenne du journal de TF1.

 

Dans les deux cas, ce qui frappe, c'est la spontanéité du geste de leurs compagnes : un "baiser volé", qui, si l'on en croit Maupassant, a mille fois plus de saveurs qu'un baiser "légal".

Votez pour ce commentaire: 

Un baiser pour remercier

Portrait de pacha19

CP19

Un baiser pour remercier d'avoir un secrétariat de 6 personnes au frais de la nation

Votez pour ce commentaire: 

elle lui fait un baiser ?

Portrait de mamie 10

 elle lui fait un baiser ? alors que lui baise tous les français !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Quand on vit de la naissance

Portrait de patmor

Quand on vit de la naissance à la mort avec de l'argent public, comme M. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d'autres, que l'on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu'on bénéficie d'un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d'un système de placement financier défiscalisé, et qu'on n'a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit à minima avoir l'honnêteté de ne jamais prononcer le mot Egalité, ni d'exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu'on ne s'en impose à soi-même”. 38 ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, n’est-ce pas cela qui est VRAIMENT minable ? Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande, n’est-ce pas minable ?

Votez pour ce commentaire: 

Un "baiser" n'a jamais fait

Portrait de mitchou06

 Un "baiser" n'a jamais fait du mal... à part à beaucoup de français qui , de droite comme de gauche, en  ont la sensation ..tous les jours

 

Votez pour ce commentaire: 

Plus faux cul que ça tu meurs

Portrait de papinou9

 BIU

 Plus faux cul que ça tu meurs on avait cru comprendre qu'ils ( le prince et sa favorite du moment) ne se la jouerait pas people d'après les dires de sa campagne .eh bien là aussi il a tout faux  et un mensonge de plus.Et dire que une partie de nos impots servent à l'entretenir  car ce n'est pas avec son salaire à Paris Match qu'elle peut se payer des grands couturiers

Votez pour ce commentaire: 

Spontanéité ????......mouais

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

Spontanéité ????......mouais ! pas convaincu du tout !!...Cette nana a tout d'une calculatrice qui ne fait rien au hasard !!!...contrairement à son compagnon, qui lui, ne compte que sur le hasard pour présider !!!....un couple complémentaire donc !!

Votez pour ce commentaire: 

Elle a bien du courage

Portrait de a.raf

 Elle a bien du courage Valérie....

En effet, si vous avez écouté ce matin "les grandes gueules" sur rmc info, vous avez entendu l'une de ces grandes gueules relever que durant son allocution, notre Président avait eu..... plusieurs renvois, ce qui laissait supposer aux éminentes grandes gueules, qu'il pouvait avoir des problèmes gastriques...

Que quelques minutes auparavant, Valérie ait eu le courage de plonger sa langue dans cette bouche malade, donne la mesure de l'amour qu'elle lui porte.

Votez pour ce commentaire: 

papinou9 a dit : Plus faux

Portrait de shooby

 Certains voient la réalité et demandent pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis" pourquoi pas" ? (George Bernard SHAW)

papinou9 a dit :

 Plus faux cul que ça tu meurs on avait cru comprendre qu'ils ( le prince et sa favorite du moment) ne se la jouerait pas people d'après les dires de sa campagne .eh bien là aussi il a tout faux  et un mensonge de plus.Et dire que une partie de nos impots servent à l'entretenir  car ce n'est pas avec son salaire à Paris Match qu'elle peut se payer des grands couturiers

Cites moi le nom d'un candidat en campagne pour la Présidence qui n'a jamais mentis durant ladite campagne ? Ah, tu sèche ?

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité