Laurent Wauquiez a officialisé hier soir sa candidature à la tête des Républicains. Grand favori, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes va pouvoir compter sur une veste porte-bonheur…

Laurent Wauquiez va faire beaucoup parler de lui ces prochains jours. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a officialisé sa candidature pour prendre la tête des Républicains et l’on devrait donc le voir régulièrement sur les plateaux de télévision, avec sa veste fétiche ?

Comme le relève Gala, Laurent Wauquiez pourrait bien faire campagne avec sa… parka rouge adorée ! Le site internet a retrouvé un message posté sur Facebook par le Républicain dans lequel il s’explique sur ce vêtement plutôt curieux. Cette veste lui a été offerte par sa femme. "Il se trouve que ma femme aime le rouge, et qu’elle a logiquement choisi cette couleur quand elle m’a offert une parka bien chaude et confortable, ce qui est bien commode quand j’arpente les hauts plateaux de Haute-Loire où l’air est parfois vif", a-t-il écrit.

 

C'est devenu une habitude

Plus qu’un simple vêtement pratique, cette parka est devenue un vrai porte-bonheur pour Laurent Wauquiez. Et, il assume pleinement. "La porter est devenu une habitude. Tout le monde a un vêtement fétiche, ben moi c'est cette parka", a-t-il ajouté.

Publicité
Les photos prises à différents événements ne trompent pas. Que ce soit au Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne en octobre 2016 ou lors d’une ferme bio de réinsertion sociale en 2012, Laurent Wauquiez portait effectivement sa veste fétiche.

Ce week-end, le grand favori fera sa traditionnelle ascension du Mont Mézenc, on ne serait pas étonné que sa parka fasse partie de l’événement...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité