Une cinquantaine pays visités, plus de 500 000 kilomètres parcourus soit 12,5 tours du monde... En 2013, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a battu le record de déplacements en une année.

Le ministre des Affaires étrangères a fait plus de douze fois le tour du monde en 2013. Laurent fabius vient de battre le record de déplacements en une année. En tout, le ministre a parcouru 501.521 kilomètres et visité 53 pays en 2013, rapporte Le Parisien. En 2012, l'ancien Premier ministre avait parcouru 440 000 kiomètres.

40 aller-retours Paris - New York

Lorsqu'un journaliste d'Europe 1 lui a demandé la semaine dernière où est-ce qu'il souhaitait passer ses vacances de fin d'année, l'intéressé a répondu : "je réclame le droit de ne pas partir". Le ministre des Affaires étrangères est visiblement fatigué par tous ces va-et-vient. Le cumul de la distance de tous les voyages de Laurent Fabius représente plus de 40 aller-retours Paris - New York.

Publicité
L'année n'est pas terminée pour le globe-trotter de la République puisque dimanche, le 29 décembre, Laurent Fabius s'envolera aux côtés de François Hollande en direction de l'Arabie saoudite. Ce dernier voyage de l'année ajoutera environ 5 000 kilomètres à son compteur.

Laurent Fabius à Lille (Nord)

Publicité