Bien plus que l’affaire Bygmalion ou celles concernant l’entourage du président de la République, la victoire du FN aux européennes est l’événement politique de l'année 2014 pour les Français.

La victoire du Front National aux élections européennes a été désignée comme le fait politique majeur de cette année 2014 par les Français selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio paru jeudi.

La victoire du FN et Bygmalion en tête

Les sondés avaient le choix entre huit événements marquants et pouvaient donner jusqu’à deux réponses, relate Le Parisien. Mentionnée par 50% des personnes interrogées, la victoire du FN en mai 2014 est sans surprise à la première place de ce classement. Ils sont 35% à l'avoir placée en tête du palmarès.

Les sondés ont par ailleurs désigné l’affaire Bygmalion-UMP comme étant le deuxième temps fort politique de cette année. Elle est citée que par 31% des Français, 17% la considérant comme le fait majeur de l’année.

La "République exemplaire" de François Hollande en prend un coup

Cette affaire est suivie par celles "touchant des proches de François Hollande". Celles-ci ont rassemblé 21% de citations. Les affaires plombant la "République exemplaire" de François Hollande sont sur la troisième place du podium.

Publicité
L’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP se trouve à la quatrième place du classement avec 19% d’avis favorables. L’arrivée de Manuel Valls à Matignon arrive enfin en cinquième position, citée par 11% des sondés.

Vidéo sur le même thème - Florian Philippot (FN) : "Marine Le Pen est le leader de l'opposition" 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité