L’Agence France Presse a retiré de sa banque de données une photo de François Hollande, prise lors de la visite du chef de l’Etat dans une école du Nord à l’occasion de la rentrée scolaire « pour des raisons éditoriales ».

Il est vrai que le portrait est peu flatteur (voir ci-dessous). En visite ce mardi dans une école de Denain, dans le Nord, à l’occasion de la rentrée scolaire, François Hollande s’est bien évidemment prêté au jeu des photographes. Pour le meilleur, et visiblement, surtout, pour le pire. Un portrait du chef de l’Etat a en effet été retiré dans l’après-midi de son fil photos par l’AFP. « Pour des raisons éditoriales, cette image a été retirée. S'il vous plaît, retirez-la de tous vos systèmes. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre collaboration » a expliqué l’Agence France Presse.

Publicité
« Aujourd’hui, c’est la rentrée »Installé au bureau de la maîtresse, François Hollande pose devant le tableau où a été inscrit un petit message de bienvenue à l’attention des élèves : « Aujourd’hui, c’est la rentrée ». Le président de la République y apparaît avec un sourire un peu idiot il faut bien l’avouer. Afin de s’assurer que les médias ne l’utilisent pas, l’AFP a barré l’image d’une croix rouge et ajouté la mention « mandatory kill » (à détruire obligatoirement). Mais c’était sans compter sur le web, où rien ne reste jamais inconnu très longtemps. La photo, postée sur Twitter, circule en effet déjà sur internet.

Publiez votre commentaire

41 commentaires

Pourquoi on n'aurait pas un

Portrait de lunatu

Pourquoi on n'aurait pas un président avec sens de l'humour ?

Votez pour ce commentaire: 

Moi je trouve au contraire

Portrait de Pmp

Moi je trouve au contraire que la photo est très représentative, non seulement de sa propre personne (dont il n'est pas responsable quant au physique) mais surtout de la bande de sots qui se sont précipités à l'élire,c'est à dire à se faire "représenter" par lui : il est tout-à- fait à leur effigie..

Votez pour ce commentaire: 

Moi je trouve au contraire

Portrait de Pmp

Moi je trouve au contraire que la photo est très représentative, non seulement de sa propre personne (dont il n'est bien sûr pas responsable quant au physque) mais surtout de tous ceux qui se sont précipités à l'élire, c'est à dire à en faire leur représentant à la tête de la France : il est tout-à-fait à leur effigie.

Votez pour ce commentaire: 

Qui n'a pas eu un jour une

Portrait de maricat56

Qui n'a pas eu un jour une vrai tête de "surdoué" sur une photo sans l'avoir voulu,  en général on préfère détruire la photo . Lorsqu'il s'agit d'un personnage politique, il me semble normal de ne pas retenir ce genre de photo (généraalement prise en rafale). C'est simplement de la déontologie . Là où ça devient choquant c'est lorsqu'on applique cette déontologie à l'un et pas à l'autre histoire de rendre l'autre: vilain, pas beau, et particulièrement infréquentable, parce qu'alors ce n'est plus de la déontologie mais de la manipulation mentale. Je plains celui qui, à l'AFP, a publié cette photo, ça va chauffer pour son matricule......

Votez pour ce commentaire: 

Hé oui, Mesdames et Messieurs

Portrait de duvalain

Hé oui, Mesdames et Messieurs, maintenant tous le monde le sait, on a un abruti au pouvoir, dommage pour ceux qui le défende, ils sont peut être aussi abruti que lui!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Ben vous êtes trop sévère, c

Portrait de jurapat

Ben vous êtes trop sévère, c'est un président normal. Je ne vois pas là, où il a l'air plus idiot que sur d'autres photos. Là au moins la cravate est droite, les manches nikel, la braguette fermée, le ventre plat, il ne fait pas croire qu'il parle anglais couramment, et il n'a pas dit une seule connerie. Non, vraiment on a été habitué à pire : http://www.francetvinfo.fr/politique/ces-photos-que-hollande-aurait-du-eviter-pendant-sa-tournee-d-ete_387237.html

Votez pour ce commentaire: 

Avec sa tête de con, il

Portrait de BCPANORAMA2

Avec sa tête de con, il aurait fait un tabac dans le comique.

Votez pour ce commentaire: 

On dirait un Gaga! j'y crois

Portrait de eroflin

 wakizashi

On dirait un Gaga! j'y crois pas!  C'est le président des français  ça? et  qui plus est Chef des armées!Mon Dieu quel pays sommes nous devenu.Le pire en plus de la guerre au Mali qui nous coûte une fortune en hommes et matériel 400000 mille euros par jour,voilà qui nous en prépare une autre en SyrieGuerres qui nous ne concerne même pas,alors que la France est en pleine récession.  On va morfler les gars je vous le dit, on va MORFLER avec une équipe comme ça.... Un sauveur vite!

Votez pour ce commentaire: 

Et dire que c'est Chef des

Portrait de eroflin

 wakizashi

Et dire que c'est Chef des armée ça!Il nous à trouvé une guerre au Mali qui nous coûte 300 à 400000 milles euros par jour,et il nous en prépare une autre en Syrie.La France se prépare des beaux jours... Au secours  aux Fous!

Votez pour ce commentaire: 

Aujourd'hui c ' est la

Portrait de neptune21

uranus

Aujourd'hui c ' est la rentree , l ' annee prochaine c' est la sortie ...

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité