Alors qu'il effectuait une visite surprise jeudi soir à l’école 42, créée par Xavier Niel, le président de la République a croisé un étudiant qui dormait sur un matelas à moitié nu.

Jeudi dernier, François Hollande s’est rendu à l’école 42 qui se situe à Paris. Cette visite n’était pourtant pas prévue dans son agenda officiel. Et les étudiants ne s’attendaient visiblement pas à voir déambuler le président de la République dans les couloirs de leur établissement. Ainsi, sur une photo publiée sur Twitter, on aperçoit François Hollande en compagnie de Xavier Niel discuter en marchant, tandis qu’un étudiant était en train de dormir sur un matelas gonflable, à moitié dénudé, à leurs côtés, comme l’a repéré le site Internet Buzzfeed.

Les étudiants qui ne dormaient pas ont accueilli le président de la République en entonnant la Marseillaise. François Hollande a ensuite visité les locaux pendant une heure. L’école 42 a ouvert ses portes en 2013 dans le 17ème arrondissement de Paris. Spécialisée dans l’informatique, elle est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce qui explique que les couloirs de l’établissement fassent office de dortoir.

"Ce n'est pas la France que l'on peut imaginer parfois"

Le patron de Free et directeur de l’école s’est réjoui de cette visite. "C’était euphorique de voir 600 ou 700 jeunes à 22h ou à minuit en train de chanter la Marseillaise... C'est original. Ce n'est pas la France que l'on peut imaginer parfois. C'est vraiment un truc fantastique avec un superbe dynamisme et un truc qui bouge", a déclaré Xavier Niel dans une interview mise en ligne par l’Elysée.

Lire aussi -Invité surprise, François Hollande joue les groupies au Festival Fnac Live

Publicité
Ces visites improvisées devraient être amenées à se répéter dans les prochains mois. "Nous allons essayer d'en faire une par semaine. La dernière fois, c'était le concert de Christine and The Queens, il y aura peut-être autre chose la semaine prochaine. Nous n'en savons rien: l'idée est de décider au dernier moment", a indiqué Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, au Figaro.

Vidéo sur le même thème : Xavier Niel "bluffe" Stéphane Richard

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité