Lundi, à l’occasion du dîner annuel de la presse présidentielle à la Maison des Polytechniciens, le chef de l’État a souhaité s’exprimer, non sans humour, sur l’incompréhension qui règne entre les électeurs et les politiques.

"Monsieur petites blagues" a encore frappé. Lundi, lors du troisième dîner annuel de la presse présidentielle tenu à la Maison des Polytechniciens, François Hollande a affirmé qu’il se représenterait en 2017, s’il y avait une baisse "crédible" du chômage. Le chef de l’État a également profité de cette occasion pour délivrer, sur le ton de l’humour, son opinion sur l’incompréhension qui domine entre l’électorat en général et les politiques, révèle Le Lab d’Europe 1.

Conscient de son impopularité, François Hollande n’a cependant pas perdu son sens de l’humour. Interrogé sur l’abstention attendue pour les élections régionales de décembre 2015 qui s’annoncent une nouvelle fois rudes pour la majorité, le président, amusé, a lancé : "Les électeurs votent même quand ils ne comprennent pas. Et quand ils votent, on ne les comprend pas toujours".

Un pigeon en guise d’électeur

Adepte des blagues en tout genre, le chef de l’État est allé encore plus loin dans sa démarche. Aussi, lorsque la dessinatrice Louison lui a offert un dessin montrant un pigeon prêt à voter pour lui en 2017, François Hollande a aussitôt déclaré : "Je vais essayer de retrouver le pigeon, car je cherche vraiment tous les électeurs en ce moment". Une petite plaisanterie qui semble avoir amusé les cent journalistes présents ce soir-là.

Publicité
Il faut dire que depuis le début de son mandat, François Hollande s’est illustré en lâchant à de nombreuses reprises et toujours sur le ton de l’humour de petites phrases. Il y a tout juste quelques jours, il s’était notamment permis de glisser une petite blague au sujet des négociations en Grèce : "Comment en sommes-nous arrivés à ce résultats ? D’abord en prenant le temps… Toute la nuit".

Vidéo sur le même thème - Hollande : deux ans de petites blagues à l'Élysée en deux minutes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité