Nicolas Sarkozy manque-t-il déjà aux Français ? Pour plus de la moitié d'entre eux, la réponse est non : malgré la chute de Hollande dans les sondages, l'ex-président n'est pas regretté pour autant.

55% des Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy. Alors que, face à la chute dans l'opinion de Hollande et Ayrault, une partie de la presse et de l'UMP spécule sur l'éventuel retour de l'ex-président, un sondage CSA pour RTL vient barrer la route à cette éventualité.

A la question "personnellement regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République?", 55% des sondés répondent "non" (39% pas du tout, 16% pas vraiment) et 44% "oui" (20% oui beaucoup, 24% oui un peu). 1% des interrogés ne se sont pas prononcés.

Sans surprise, ce sont les électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la dernière élection présidentielle qui regrettent à 92% l'ancien chef de l'État, alors que 90% des électeurs de François Hollande ne le regrettent pas.

Publicité
Les résultats sont cependant plus contrastés parmi les électeurs du Front national : 66% regrettent l'ancien président alors que 32% sont d'avis contraire. "Il existe manifestement une nostalgie assez forte de Nicolas Sarkozy chez les électeurs de Marine Le Pen", commentent les auteurs de l'étude. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité