C'est ce qu'a évoqué l'ancienne Garde des Sceaux pour ironiser sur le nombre de candidats déclarés à la primaire des Républicains en vue de l'élection présidentielle de 2017. 

S'il est désormais difficile de retenir tous les candidats à la primaire des Républicains pour la présidentielle de 2017, Rachida Dati semble pourtant avoir trouvé la personne idéale : sa fille ! Une remarque ironique bien entendu de la part de l'ancienne ministre de la Justice, selon laquelle le parti se ridiculise auprès de l'électorat. 

"Je peux peut-être préparer ma fille, non ? (…) Non mais faut arrêter. D'abord, faut bien dire aux gens : ce sont des candidats à la candidature. Tout ça va s'écrémer. Les vrais candidats, il en restera très peu", a-t-elle déclaré sur Radio Classique vendredi. Avant d'ajouter : "On est ridicule vis-à-vis de notre électorat et de nos militants. (...) Franchement, ça nous décrédibilise un peu". 

Sarkozy, Jupé, Fillon, Copé, Morano...

Parmi les candidats déjà déclarés, on retrouve notamment Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-François Copé, NKM, Nadine Morano ou encore Frédéric Lefebvre. 

Publicité
Ce qui a de quoi agacer d'autres responsables de la droite, comme le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, qui s'est moqué de cette primaire sur Twitter. "Si ça continue j'annonce ma candidature à la primaire de la droite et du centre. Apres tout il n'y a que 12 candidats.. à la candidature ! Lol", a-t-il déclaré. 

En vidéo sur le même thème : La fille de Rachida Dati prête pour la politique ? 

Publicité