Invité de RTL ce jeudi 26 juin, le ministre des Finances et des Comptes Publiques s'est montré assez plaisantin face aux questions de Jean-Michel Aphatie. En effet, Michel Sapin aurait trouvé la solution idéale pour alléger... le Code du travail !

© AFP

AFP

Ce jeudi 26 juin, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes Publiques était l'invité de Jean-Michel Aphatie au micro de RTL pour parler croissance. En effet, l'INSEE a récemment annoncé que cette dernière n'attendrait pas l'unique pourcent d'augmentation prévu. Notre confrère a donc profité du fait que le ministre évoque le Code du travail pour naturellement rebondir sur les propositions de François Fillon parues dans les colonnes de l'Express à ce sujet. "Il faut le récrire pour ne garder que les normes sociales fondamentales et renvoyer le reste à la négociation dans les branches et les entreprise", a effectivement déclaré l'ancien Premier ministre à l'hebdomadaire.

Publicité
Réduire la taille de la police ?Selon l'actuel ministre des Finances dire que "le code du Travail serait le frein à tout" est "un truc à la mode". C'est donc avec une pointe d'humour que ce dernier, ancien ministre du Travail, a soufflé au journaliste de RTL la solution pour réduire la taille du Code du travail : "Il suffit de l’écrire plus petit pour qu’il soit moins gros." Une façon pour lui de démontrer qu'il considère ces attaques comme étant absurdes. Tenez-vous le donc pour dit...

Vidéo sur le même thème : Michel Sapin livre en direct sa solution pour réduire le Code du travail

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité