Julie Gayet faisait la Une de Paris Match la semaine dernière. Une initiative, et surtout une photo, qui ont quelque peu agacé le président François Hollande. Découvrez pourquoi. 

D’ordinaire très discrète sur sa vie privée, Julie Gayet n’a pas hésité à sortir des sentiers battus la semaine. L’actrice a en effet accepté de faire la Une de Paris Match et même, de livrer quelques détails sur sa vie privée avec François Hollande. "Julie Gayet libre et engagée derrière le président", a ainsi titré le magazine qui nous apprenait ensuite, entre autres, que le couple aime se balader la nuit sur l’île-Saint-Louis, à Paris.

A lire aussi Julie Gayet et François Hollande : leur nouvelle stratégie

François Hollande doublé par Julie Gayet ?

Une initiative qui n’a pas manqué de faire réagir, de nombreux observateurs y voyant une stratégie du couple Hollande-Gayet en vue de la prochaine élection présidentielle. Seulement il semblerait que si stratégie il y a, celle-ci ait été mise au point par l’actrice uniquement. En effet, Le Canard Enchaîné nous apprend que François Hollande n’aurait pas apprécié cette interview. D’abord parce qu’il ignorait son existence, ensuite parce qu’elle aurait quelque peu occulter sa propre actualité. Toujours d’après l’hebdomadaire, il était initialement prévu que le chef de l’Etat fasse la Une de Paris Match à l’occasion de son déplacement en Chine pour le G20. Celui-ci aurait donc été doublé par celle avec qui on lui prête une relation depuis janvier 2014. Une première déconvenue à laquelle se serait ensuite ajoutée la photo choisie par la rédaction : un cliché de Julie Gayet tout sourire et portant une mystérieuse bague à l’annulaire.

A lire aussi – Julie Gayet la bague au doigt : c’est quoi cette histoire ?

Publicité
De quoi relancer la rumeur selon laquelle la comédienne et le socialiste se seraient fiancés en secret, et aussi agacer encore un peu plus le locataire de l’Elysée. Au Palais, on parlerait même d’une "provocation" de Julie Gayet, souligne Le Canard Enchaîné.

En vidéo - François Hollande et Julie Gayet narguent les photographes lors d'une soirée parisienne