L'avocat de François Fillon, Me Jean-Pierre Versini-Campinchi a annoncé ce lundi qu'une action en référé va être engagée par son client pour obtenir l'enregistrement en possession des journalistes du Monde.

Ce lundi 10 novembre, l’avocat de François Fillon a annoncé que son client allait engager une action en référé afin d’obtenir une copie intégrale de l’enregistrement de Jean-Pierre Jouyet effectué par Gerard Davet et Fabrice Lhomme, les journalistes du Monde. Ce document n'a pas été rendu public mais plusieurs rédactions, dont l'AFP, qui y ont eu accès confirment les informations du quotidien du soir.

Lire aussi : Jean-Pierre Jouyet en trois bourdes

C’est dans cet enregistrement datant du 20 septembre que le secrétaire général de l’Elysée aurait signalé à nos confrères la demande faite par François Fillon à l’exécutif d’accélérer le cours de la justice afin de "taper vite" sur Nicolas Sarkozy pour gêner son retour en politique.

Publicité
Depuis l’éclatement de cette affaire, Jean-Pierre Jouyet a reconnu auprès des journalistes avoir évoqué cette manœuvre suggérée par François Fillon visant à nuire l’ex-président. De son côté, l’ancien premier ministre a porté plainte pour diffamation contre nos confrères du Monde et a menacé hier le secrétaire général de l’Elysée de le poursuivre en justice.