Jérôme Cahuzac, mis en cause dans la désormais célèbre affaire qui porte son nom , continue de faire la polémique. L'ancien membre du gouvernement aurait demandé par écrit à l’Assemblée nationale le remboursement de ses notes de frais. Une demande qui a fait grincer des dents les députés.

© AFP

Jérôme Cahuzac aime apparemment donner le bâton pour se faire battre. L’ancien député du Lot-et-Garonne a fait une demande écrite à la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale dans le but de recevoir le remboursement de ses frais de député. L’une de ces requêtes concernerait un plein d’essence pour un trajet entre Villeneuve-sur-Lot et Paris. Suite à cette note, les députés présents se sont dits "furieux" et "estomaqués" par cette démarche plutôt incongrue. Les parlementaires qui composent cette commission ont refusé unanimement cette réclamation de l’ancien ministre du Budget.

Des frais peu professionnels

Publicité
Selon Mediapart, Jérôme Cahuzac utilisait ses indemnités professionnelles pour des achats plus que personnels. Le site d’information s'appuie notamment sur une note de service Tracfin, l’organisme de lutte contre les circuits financiers clandestins dépendant de Bercy. Dans cette note, il est écrit qu’avec son indemnité de frais de mandat (IRFM), l’ancien député du Lot-et-Garonne aurait dépensé plus de 8000 euros dans un hammam de sa circonscription. Il aurait aussi acheté une piscine, un abonnement à Canal Plus et Canal Satellite ainsi que des habits de luxe. Cette note ne recense que les achats de ses 6 derniers mois en tant que député, de janvier à juin 2012. D'ordinaire, il faut savoir que l’usage de cette IRFM par les députés n’est en aucun cas contrôlé par les services fiscaux de l’Etat.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

12 commentaires

quand cet energumene sera t

Portrait de vevegh

quand cet energumene sera t'il condanne ?

Votez pour ce commentaire: 

Quel culot il a ce corrompu!!

Portrait de estienne

Quel culot il a ce corrompu!! il devrait se terrer dans coin perdu afin que l on ne puisse plus entendre rien de lui et de sa femme qui est pareille!! honte à ces  gens!

Votez pour ce commentaire: 

Il est gonflé à bloc l

Portrait de Mylilou

Il est gonflé à bloc l'énergumène sachant que ces notes sont épluchées à la loupe. Ecoeurant ! Pourquoi il n'est pas en tole ?  Avec l'excuse de la liberté de presse, on nous fait part de toutes les escroqueries ou fraudes de ces messieurs des hautes sphères mais en toute impunité (ou si peu), ça fait rudement plaisir !!  cachot et cellule d'isolement pour ce cafard. 

Votez pour ce commentaire: 

Touche-t-il encore son

Portrait de Dudule32

Touche-t-il encore son salaire de Ministre ? J'ose espéré qu'idevra rembouser les sommes indues

Votez pour ce commentaire: 

Poupy06...vous êtes un peu

Portrait de bniat40

bniat40

Poupy06...vous êtes un peu loin du compte car, contrairement à ce que dit Guaino-la-couille-molle, avec ses 5600 euros par mois, les Députés (et les Sénateurs les suivent de très pret) touchent, tout confondu 16000 euros par mois ! N'oublions pas d'ajouter tous les avantages camouflés : voiture de fonction, chauffeurs, transports gratuits, repas pantagruellique au pris restos du coeur, frais secrétariat, timbre, secrétaire etc...etc...Ne tombons pas dans le piège de ces nuisibles !

Votez pour ce commentaire: 

Eh ben dit donc dit donc ! Il

Portrait de bniat40

bniat40

Eh ben dit donc dit donc ! Il n'aurait pas envie de nous prendre pour des cons lou Cahuzac ? Il va peut-être demander aussi le remboursement des frais de réintégration en France de ses 600 000 euros ? Il va demander aussi le remboursement de ses frais de divorce ? Et peut-être ben aussi les frais de mise en examen ?Et les baffes dans la gueules, sont-elles soumises à remboursement ?

Votez pour ce commentaire: 

Le parfait politicard pourri

Portrait de nolit

Le parfait politicard pourri . Je le soupçonne de tenir un certain nombres de personnalités politiques par les "couilles" car selon les médias il a eu en mains la fameuse liste de 5 000 Français détenant un compte en Suisse.

Votez pour ce commentaire: 

  Jackpot !! Evidemment nolit

Portrait de motard 46

  Jackpot !! Evidemment nolit, Cahuzak en tiend pas mal de nos politiques par les "COUILLES " avec des dossiers et surtout celui de la liste des 5000 éxilés. Les Hollande et Moscovici en premiers et toute la classe politique l'auraient lynché, sans même venir tenter une mascarade à l'Assemblée entre autres.Jackpot nolit, jackpot !

Votez pour ce commentaire: 

  Bonjour les amis, je

Portrait de motard 46

  Bonjour les amis, je signale officiellement que les 60 millions de Français réclament à Mr CAHUZAC le remboursement de 60 millions de préservatifs et 60 millions de tubes de vaseline, pour outrage subit ! Pour le pressium doloris et traumatisme psychologique le bilan est en cours !!!!

Votez pour ce commentaire: 

En plus de leur "salaire",

Portrait de Poupy06

Poupy06

En plus de leur "salaire" de 7 100 € bruts par mois, les députés touchent une indemnité représentative de frais de mandat de 5 770 € bruts par mois.
S'ils avaient l'obligation de justifier leurs frais (comme cela se fait dans toutes les entreprises et collectivités), nous n'en serions pas à être confrontés au culot sans borne de cet individu.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité