L’ancien ministre du Budget a organisé une petite soirée avec pas moins de 300 invités à Casseneuil (Sud-Ouest). Une réunion aux allures de reconquête politique.

L’ancien ministre du Budget devenu symbole de la fraude fiscale, Jérôme Cahuzac, a organisé dans le plus grand secret une soirée à Casseneuil (Sud-Ouest), jeudi, réunissant près de 300 amis, indique La Dépêche.

L’information a été gardée secrète et n’a circulé que par SMS : "Jérôme Cahuzac viendra à Casseneuil le jeudi 12 ou le 19 mai, invité par des amis et des soutiens, pour une soirée privée sur invitation."

A lire aussi Le journaliste bousculé par Jérôme Cahuzac revient sur son accrochage

La soirée a donc eu lieu jeudi soir sur le site d’une zone industrielle, explique le journal local, précisant que ce genre de rencontre n’était pas inédit. Lors d’une précédente rencontre, il avait d’ailleurs confié à son auditoire "que son avenir politique dépendait d’abord de son procès", a confié au quotidien un des invités, militant socialiste de longue date. 

"Il compte ses soutiens et entretien la flamme"

Pour rappel, Jérôme Cahuzac a vu son procès reporté au mois de septembre en attendant qu’une QPC (Question prioritaire de constitutionnalité) soit tranchée. La question étant de savoir s’il peut être jugé devant le tribunal pour fraude fiscale alors qu’il s’est déjà acquitté de sa dette envers le fisc. 

Publicité
Selon les participants à la soirée de jeudi, le rendez-vous n’était pas anodin. Une reconquête politique ? "Ça y ressemble en tout cas. Lui ne le dit pas clairement, il préfère laisser parler", explique un convive, tandis qu’un autre se fait moins sibyllin : "Bien sûr qu’il n’a pas abandonné l’idée de revenir, il compte ses soutiens et entretien la flamme", croit savoir un convive.

Vidéo sur le même thème : Copé: "la loi de moralisation n'aurait pas empêché l'affaire Cahuzac" - 13/06

Publicité