Alors que l’UMP a lancé depuis jeudi dernier un appel aux dons massif pour permettre de renflouer les caisses du parti, un site internet a été créé, se moquant du parti. Il pose la question de bien des manières : sauver l’UMP ou bien sauver les pauvres, la démocratie, les homosexuels ou encore les journalistes à travers les associations les plus connues.

Un site internet fait le buzz sur la toile ! Nommé jeprefere.com, il se moque de bien des manières de l’UMP, notamment à propos de la grande souscription nationale lancée par Jean-François Copé vendredi dernier. Le site propose un dilemme terrible entre sauver l’UMP en faisant un don ou bien en sauvant les pauvres, les homosexuels, les droits de l’homme ou encore les journalistes. Le refuge, les Restos du cœur, Amnesty International ou encore Reporters sans Frontières, toutes les grandes associations figurent sur ce site.

Publicité
Un dilemme bien liéAu fil de ce site, constitué d’une seule page, des liens renvoient automatiquement sur les pages de dons des associations citées mais également sur celle de la grande souscription de l’UMP. Il est clair que le message est très corrosif envers le premier parti d'opposition dont les ténors se disent dans une situation catastrophique qui pourrait même signer l’arrêt de mort du parti. L’auteur du site internet a par ailleurs pris le parti de caricaturer la chose en rappelant que de nombreuses causes honorables ne sont pas mises autant sur le devant de la scène. Il en profiterait ainsi pour rappeler aux gens, ce selon lui sont les "véritables problèmes".

Alors que la souscription se poursuit, Nicolas Sarkozy est actuellement à la réunion exceptionnelle de l’UMP pour définir la stratégie à suivre. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :