Jean Sarkozy serait très intéressé par la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Après avoir voulu briguer la place de président de l’Etablissement public pour l’aménagement de la Défense (EPAD) en 2009, le fils de l’ancien président veut maintenant un mandat d’élu local.

© CC / scenicreflections.com

Comme dit le dicton : Tel père, tel fils. Après avoir vu son père être maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Sine) de 1983 à 2002, Jean Sarkozy aurait comme idée de suivre les traces du patriarche. Selon France Inter, le fils de l’ancien chef d’Etat aurait demandé une place sur la liste du maire UDI sortant, Jean-Christophe Fromantin, pour les élections municipales de 2014. L’actuel vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine aurait expliqué être "très attaché" à cette ville et il aurait juré que seule une "carrière d’élu local" l’intéresserait. Toujours d'après les informations de la radio, Jean Sarkozy manœuvrait "depuis le début de l’été" pour s’inscrire sur la liste de l’actuel maire centriste de Neuilly.

4 ans après l’EPAD

Publicité
Déjà en 2009, Jean Sarkozy avait comme but de succéder à Patrick Devedjian pour accéder à la présidence de l’Etablissement public pour l’aménagement de la Défense (EPAD). Alors président de la République, Nicolas Sarkozy avait reçu une foule de critiques.Le quotidien Libération avait notamment parlé de "népostisme" lors de l’affaire. Après la polémique créée par cette volonté du fils du chef de l’Etat de l’époque, Jean Sarkozy avait finalement décidé de retirer sa candidature.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité