Jean Roucas, célèbre humoriste français, était présent ce dimanche à l’université d’été du Front National à Marseille. Son choix est fait, il soutiendra Marine Le Pen pour les prochaines présidentielles.

© AFP

Ce n’est pas une blague. L’humoriste et imitateur marseillais Jean Roucas, ancienne vedette du "Bebête Show" sur TF1, est apparu ce dimanche en présence de la présidente du Front National Marine Le Pen et du député/avocat Gilbert Collard, lors de l’université d’été du FN qui se déroulait à Marseille. Alors qu’il critiquait ardemment Jean-Marie Le Pen via ses marionnettes, il a finalement décidé de rejoindre le parti de son ancienne cible. "Je n'ai pas voté Marine Le Pen en 2012 mais la prochaine fois je le ferai. C'est tardif, mais je me réveille" précise l'humoriste, en ajoutant au Parisien "qu'elle seule dit la vérité, j'ai grandi à Marseille et ça n'est plus possible ! J'ai beau écouter tout le monde, c'est le seul parti qui a l'air d'être décidé à faire quelque chose. J'étais un comme tout le monde, à râler devant la télé, mais à un moment, il faut faire quelque chose". Cependant, Jean Roucas a affirmé qu’il ne prendrait pas la carte du parti et qu’il ne se présenterait à d’éventuelles élections.

Marine Le Pen ravie de ce ralliement 

Publicité
Comment Jean Roucas s’est retrouvé, ce dimanche, à être installé au premier rang de l’université du FN ? Par l’intermédiaire de Gilbert Collard qui a mis en relation l’ancien humoriste avec Marine Le Pen. Une présidente du Front National qui s’est dit "ravie" car ce ralliement "rompt avec le terrorisme intellectuel ambiant".

Voici, ci-dessous, un sketch extrait du Bébête Show où Jean Roucas imitait Jean-Marie Le Pen :