Jean-Marie Le Pen, le président d’honneur du Front National a récemment dénoncé la présence des Roms à Nice. Selon lui, elle serait "odorante" et "urticante".

Jean-Marie Le Pen s’est à nouveau illustré par ses propos. En déplacement à Nice pour présenter la candidate du Front Nationale récemment investie pour les prochaines élections municipales, le président d’honneur du parti d’extrême droite a annoncé que des dizaines de milliers de Roms allaient venir s’installer dans cette ville d’ici l’année prochaine. Une prédiction accompagnée de ce commentaire : "Nous sommes dans un contexte national extrêmement dangereux et (…) Nice ne sera pas une oasis dans le désert français, (…) son sort sera lié au sort de la France". Fort de cette annonce, Jean-Marie Le Pen a poursuivi en déclarant à son auditoire : "Je vais vous faire un pronostic : vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons… odorante. (…) Ceci n’est que le petite morceau de l’iceberg".

Nice est ville "extrêmement menacée"Précisant que "dans le courant de l’année 2014, il viendra à Nice 50.000 Roms au moins jusqu’à partir du 1er janvier, les 12 millions de Roms qui sont situés en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie, auront la possibilité de s’établir dans tous les pays d’Europe", l’ancien leader du Front National a même critiqué la politique actuellement menée par le gouvernement, laquelle conduite à un "effet de recrutement fantastique". Un avis partagé par Marie-Christine Arnatu, la "Mme Préférence nationale" du FN selon Jean-Marie Le Pen, qui estime que Nice est "une ville extrêmement menacée" qui a "besoin d’une liste de salut public".

Publicité
Les derniers propos tenus par Jean-Marie Le Pen rappellent par ailleurs ceux prononcés en 1991 par Jacques Chirac. Lors d’un dîner-débat du RPR à Orléans, il avait en effet évoqué "le bruit et l’odeur" causés par les personnes immigrées en France.

Regardez l’intervention de Jacques Chirac en 1991 :

Regardez Jean-Marie Le Pen qui dérape sur les Roms :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité