Invité ce matin sur le plateau de BFM TV, Jean-Marie Le Pen a apporté son soutien aux thèses défendues par Eric Zemmour.

Nouvelle polémique pour le président d’honneur du Front National. Invité ce matin sur BFMTV, Jean-Marie Le Pen a apporté son soutien à Eric Zemmour, "homme intelligent et courageux" selon ses termes. Une thèse défendue par le polémiste a en particulier retenu l’attention du fondateur du FN.

Celle selon laquelle le maréchal Pétain est réhabilité dans son action pour avoir sacrifié des "juifs étrangers pour sauver des juifs français" selon Eric Zemmour.

Lire aussi : Manuel Valls critique implicitement les thèses d’Eric Zemmour

Interrogé sur ce passage polémique qui indigne nombre d’historiens, l’eurodéputée frontiste a déclaré : "je crois que Vichy a fait le maximum pour sauver les Français contre un horrible malheur qui venait de se produire".  Alors, le régime est-il excusable ? "Bien sûr" répond Jean-Marie Le Pen. Reste à savoire comment Florian Philippot, qui martèle à qui veut l'entendre que le "Front National est un parti gaulliste", a pris ces déclarations...

Lire aussi : Non, le livre d'Eric Zemmour ne fera pas mieux que celui de Valérie Trierweiler

Publicité
En outre, Jean-Marie Le Pen s’est également retrouvé une autre thèse défendue par Eric Zemmour, celle du "grand remplacement" issu de l’immigration. "Je crois tout à fait que c’est en cours" a-t-il affirmé en ajoutant que les réels chiffres de l’immigration étaient "truqués et falsifiés".

Vidéo sur le même thème - Regardez le clash entre Léa Salamé et Eric Zemmour

]