Infatigable, Jean-Marie Le Pen semble n’avoir toujours pas rendu les armes. Ainsi projete-t-il de se présenter aux européennes, avec à la clé un septième mandat de député. 

AFP

Bien qu’ayant passé le flambeau présidentiel à sa fougueuse et tonitruante déscendante, Jean-Marie Le Pen, aujourd'hui âgé de 85 ans, n’en a toujours pas fini avec sa carrière et ses ambitions politiques. Le fondateur et président d’honneur du Front National reprend en effet du service, en se représentant aux européennes pour son fief, la région Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur). 

Un scrutin en famille

Bien que n’ayant pas officiellement communiqué cette décision lui-même, c’est sa fille, actuelle présidente du parti, qui lors de l’émission "Preuves par 3" de la chaîne Public Sénat du mardi 17 septembre dernier, a révélé les projets de son paternel. Ambitions qu’elle partage, puisqu’elle a par la même occasion déclaré envisager de se présenter au même suffrage pour la région Nord-Pas-de-Calais.

Publicité
Des législatives qu’elle envisage comme abordables : "arriver en tête est une hypothèse crédible", a-t-elle déclaré aux journalistes de la chaîne politique. Elle espère d’ailleurs que cette candidature familiale et géographiquement bipolaire sera l’occasion de constituer une "force d’attraction aux européennes". Si ses prévisions s’avèrent justes, ce sera l’occasion d’un septième mandat de député européen pour son père, qui arpente les sièges du Parlement depuis 1984. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité