Jean-Luc Mélenchon a annoncé cette semaine vouloir être moins actif au sein du Front du Gauche, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un avis sur la manière dont va se dérouler la prochaine élection présidentielle. Découvrez ce qu’il entrevoit pour 2017.

Jean-Luc Mélenchon pense que Marine Le Pen a "une chance d’y arriver" en 2017. Voici ce qui ressort d’un entretien qu’il a récemment accordé à Hexagones. Contre toute attente, le coprésident du Parti de Gauche a en effet pronostiqué un succès de la présidente du Front National lors de la prochaine élection présidentielle. Sans toutefois préciser s’il parlait du 1er ou du 2nd tour, il a confié : "Bien sûr qu’elle a une chance, elle va y arriver".

"Leur ligne, c’est d’occuper l’espace politique de la gauche"Quant aux raisons de cette victoire, Jean-Luc Mélenchon a notamment fait valoir le "talent" de Marine Le Pen. A la question de savoir pourquoi la présidente du FN allait "y arriver", il a ainsi expliqué : "parce que la société est en train de se vider de l’intérieur. Parce que la société est en train de se diriger vers le point ‘qu’ils s’en aillent tous’". Selon lui, "Madame Le Pen récite des morceaux entiers de notre programme (de la gauche, ndlr). Leur ligne, c’est d’occuper l’espace politique de la gauche" car "l’espace politique de la gauche, c’est le peuple" et le "problème de la droite, c’est le peuple".

Publicité
Jean-Luc Mélenchon n’est pas la seule personnalité politique d’un autre camp à avoir reconnu une qualité à Marine Le Pen. Récemment, Rachida Dati, la maire UMP du 7e arrondissement de Paris, a en effet déclaré qu’à ses yeux la président du FN représentait davantage "l’opposition" dans le paysage politique actuel que son propre parti.

 

 

 

A voir sur ce thème : Les sorties médiatiques de Jean-Luc Mélenchon sont toujours très théâtralisées 

Publicité
Publicité