En 2015, le magazine "Closer" révélait que l'homme politique était en couple avec l'ex-femme de Gérard Jugnot. Mais Jean-Luc Mélenchon et la grande amie de Valérie Trierweiler auraient rompu.

A quelques jours du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon opère une remontée fulgurante, si bien que son accession au second tour n'est plus exclue. Un sondage publié dimanche le donne même gagnant au second tour face à Marine Le Pen. Mais en cas de victoire, l'homme politique de gauche sera-t-il accompagné en entrant à l'Elysée ?

Ils sont tous les deux nés au Maroc

En octobre 2015, le magazine Closer révélait que Jean-Luc Mélenchon était en couple avec Saïda Jawad, actrice et productrice de 22 ans sa cadette. Ils se seraient rencontrés en juin 2015 au cours de ce qui devait être un rendez-vous professionnel. La jeune femme était en plein travail sur le scénario d’Albert, un film évoquant l’illettrisme et l’analphabétisme. Elle avait souhaité rencontrer Jean-Luc Mélenchon, connu pour son engagement sur ses thèmes. Les sujets communs ne manquaient pas pour nouer la conversation : le politique et l'actrice partagent plsuieurs valeurs, dont la défense des plus démunis (Saïda Jawad étant engagée auprès du Secours populaire), mais aussi l'amour du Maroc où ils sont nés tous les deux. Très discret, le couple ne s’est jamais affiché en public et le candidat à l’élection présidentielle a toujours refusé d’évoquer sa vie privée. 

De plus ne plus connue, l'actrice est apparue dans de nombreuses séries et téléfilms comme Avocats & asso­ciés, Alice Nevers, Aïcha, Falco ou encore Dispa­rue. Elle s'est également fait remarquer pour son interprétation de Rachida Dati dans le film La conquête, sorti en 2011. Elle a également joué dans les films Rose & Noir et Musée haut, musée bas, des films dans lesquels figu­rait son ex-compa­gnon (jusqu'en 2014), Gérard Jugnot.

"Je serai un président moins cher"

Publicité
Mais voilà, le 22 mars, Jean-Luc Mélenchon a fait une révélation sur son blog. Dans son billet de blog destiné à parodier sa déclaration de patrimoine, celui-ci écrit à propos des économies qu'il ferait faire à la France s'il était élu président : "Et comme vous n’aurez pas de Première dame, puisque je suis célibataire, au total, je serai un président moins cher. Cela vous fera donc faire des économies." "De toute façon, il n'est pas certain que Saïda Jawad aurait voulu de cette place, car son amie Valé­rie Trier­wei­ler a dû la mettre en garde", fait remarquer le magazine people.

Jean-Luc Mélenchon, 65 ans, est divorcé de Bernadette Abriel avec qui il a eu une fille, Maryline, engagée dans le parti de son père.

Vidéo sur le même thème : Le grand débat : Jean-Luc Mélenchon fait le show

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité