Alors qu’il a quitté l’arène politique il y a un peu plus d’un mois pour des raisons de santé, Jean-Louis Borloo a toutefois prévu de s’adresser aux militants de l’UDI dimanche dans une vidéo diffusée lors du dernier meeting du parti avant les élections européennes.

©AFP

Il reviendra brièvement dimanche. Absent de la scène politique depuis plusieurs mois, Jean-Louis Borloo prévoit de revenir bientôt. Mais loin d’annoncer son retour définitif après avoir démissionné pour des raisons de santé, le fondateur de l’UDI se contentera d’apparaître virtuellement dans une vidéo. Diffusée pendant le dernier meeting du parti avant les élections européennes du 25 mai, cette bande de plus de 4 minutes contiendra un message de Jean-Louis Borloo pour les militants.  Quelques 2 500 personnes devraient être présentes à cette dernière grande réunion qui marquera la fin de la campagne pour l’Alternative, l’union entre l’UDI et le MoDem de François Bayrou créée en 2013.

Un mot à ses "ambitieux amis"Selon les informations d’Europe 1, Jean-Louis Borloo apparaîtra barbu et appellera ses militants à défendre l’Europe, en se mobilisant notamment contre les extrêmes. Toujours d’après la radio, le fondateur et ancien président de l’UDI devrait également s’adresser aux ténors de son parti et évoquer, à demi-mots, sa succession prévue à l’automne. Les appelant ses "ambitieux amis", Jean-Louis Borloo devrait ainsi leur rappeler que, malgré son retrait de la vie politique, il garde un œil sur ce qui se passe au sein de l’UDI.

Publicité
En avril dernier, l'ex-président de l'UDI avait annoncé vouloir se retirer de la vie politique pour des raisons de santé. Depuis cette date, la présidence de l’UDI et celle du Parti radical ont respectivement été confiées en intérim au maire de Nancy, Laurent Hénart, et au député-maire de Montereau, Yves Jégo.

Vidéo sur le même thème : "Pas de leader imposé, on va faire émerger des talents nouveaux", assure Jego

mots-clés : Politique, Démission
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité