Retiré de la vie politique des suites de graves problèmes de santé, Jean-Louis Borloo a taclé Nicolas Sarkozy à propos de son attitude de retraité politique. Selon lui, l’ancien chef de l’Etat fait trop parler de lui pour ne pas revenir.

©AFP

Jean-Louis Borloo se repose. Le jeune retraité politique, depuis mi-avril, profite de sa nouvelle vie. L’ancien patron de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) a récemment participé à un repas à Paris. Parlant de sa vie de retraité, il aurait en effet expliqué le fondement de sa position en retrait. L’occasion d’envoyer une pique à un autre retraité : Nicolas Sarkozy.

• Lire aussi : Sarkozy à propos de Le Maire : "quand il apparaît à la télé, les Français changent de chaîne ?"

Selon Borloo, Sarkozy est un retraité trop bruyant

Selon Le Point, Jean-Louis Borloo aurait ironisé à propos de la retraite politique de l’ancien chef de l’Etat. "Contrairement à Sarkozy, je n’envoie pas de cartes postales !", aurait-il ainsi lâché pendant le repas. L’ancien maire de Valenciennes (Nord) compte bien rester en retrait de la vie politique : il s’attardera tout de même aux législatives de la 21ème circonscription du Nord, organisées pour le remplacer mais surtout au scrutin de la présidence de l’UDI, son bébé.

Publicité
Quant à sa vie de retraité, Jean-Louis Borloo a déjà prévu d’accorder plus de temps "aux grands plaisirs de la vie" mais… "Je ne ferai plus jamais de politique de façon opérationnelle, même si je continuerai de dire des choses", a ainsi conclut, dans le compromis, l’homme politique.

A voir sur ce thème : Jean-Louis Borloo se confie 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet