C’est ce qu’on appelle un lapsus. Chantal Jouanno a malencontreusement rebaptisé Jean-Louis Borloo « Jean-Louis Bordeaux ». Un petit accident de langage dont le chef centriste a déjà fait les frais à de nombreuses reprises.

Sa langue a fourché comme on dit. Invitée de France 3 samedi 16 février, Chantal Jouanno a fait ce qu’on appelle un petit lapsus. Venue discuter des élections municipales prévues en 2014, l’ancienne ministre a mis les choses au clair concernant une éventuelle candidature à la mairie de Paris. « Je ne suis pas candidate à la mairie de Paris » a déclaré la sénatrice UDI, avant de préciser : « Quant à Jean-Louis Bordeaux… euh…  Borloo, il n’a jamais été candidat à la mairie de Paris ».

Publicité
C’est ce qu’on appelle un lapsus, que certains se plairont à qualifier de révélateur, surtout si l’on en croit sa marionnette des Guignols, qui a tendance à faire passer le chef du parti centriste pour un alcoolique notoire. Quoi qu’il en soit, le coup du « Jean-Louis Bordeaux » n’est pas nouveau. D’autres personnalités ont-elles aussi eu la langue qui fourche. C’est le cas de Nicolas Sarkozy par exemple, en visite à Valencienne avec l’intéressé avec mars 2012, et qui répond à la question d’un journaliste par « Vous savez Jean-Louis Bordeaux… » avant de se rattraper. La journaliste Elise Lucet, Jean-Pierre Elkabbach  ou encore Alain Juppé ont eux aussi gaffé. Un lapsus qui commence à tourner au running gag… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Oouai ...Chantal Jouanno...On

Portrait de Neptune

  Bien faire et laisser braire ...

Oouai ...Chantal Jouanno...On ne peut pas dire qu'elle soit futée..pas plus que Stéphanie T....la " journaliste" de SP¨....oui oui, celle qui fait la rubrique des chiens écrasés ....

Votez pour ce commentaire: 

Je ne comprend pas qu'on

Portrait de akervil

K

Je ne comprend pas qu'on s'acharne sur JL Borlo qui est plutôt sympathique, alors qu'on pourrait en dire tout autant voir plus sur  martine aubry 

Votez pour ce commentaire: 

voici une info qui présente

Portrait de MACK54630

voici une info qui présente autant d'intérêt que l'âge du neveu de ma concierge.
J'espère que le rédactrice est sortie major de l'ESJ pour écrire un tel scoop

Votez pour ce commentaire: 

MACK54630 a dit : voici une

Portrait de Aude39

MACK54630 a dit :

voici une info qui présente autant d'intérêt que l'âge du neveu de ma concierge.
J'espère que le rédactrice est sortie major de l'ESJ pour écrire un tel scoop

Alors? Quel age il a le neveu de votre concierge?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité