La popularité de Jean-François Copé n'est pas au meilleur de sa forme. Selon un sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post, celui qui remettra sa démission de la présidence de l'UMP dimanche arrive en queue de peleton avec 5% d'opinions favorables.

Ça paraissait difficile et pourtant il l’a fait. Jean-François Copé affiche une cote de popularité plus basse que celle de Jérôme Cahuzac selon un sondage YouGov pourLe HuffPost. Avec un taux d’impopularité affichant 54% l’ancien président de l’UMP devance l’ex-ministre du Budget de quatre points.

Lire aussi : Démission de Jean-François Copé : "J’appuie sur pause"

Jean-François Copé paye très cher le scandale de l’affaire Bygmalion. Celui qui affirmait hier devant se fidèles vouloir faire une "pause" politique a vraisemblablement besoin de se faire oublier. Son taux d’approbation n’a jamais été aussi bas. Avec 5% d’opinions favorables il arrive même derrière Jean-Marie Le Pen qui engrange un score de 7%.

Il hérite ainsi à la dernière place du palmarès établi par Le HuffPost, ce qui, pour l’ex-leader du premier parti d’opposition est un désaveu de plus. En effet, le député-maire de Meaux n’a jamais été le chouchou des sondages depuis la guerre qui l’a opposé à François Fillon pour prendre la présidence de l’UMP.

Hollande et Valls en recul

Publicité
Jean-François Copé a au moins de quoi se réjouir, il n’est pas le seul à perdre des points. La cote de François Hollande atteint 15% d’opinions favorables (contre 16% le mois dernier) alors que son Premier ministre voit sa cote dévisser de 3 points obtenant 30% d’approbation.   

Lire aussi : La fin d'un rêve pour celui qui se voyait déjà président ?

Vidéo sur le même thème : le "au revoir" de Jean-François Copé

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité