Chaque année au moment de son anniversaire, Jean-François Copé se plie, bon gré mal gré, à un petit rituel instauré par sa maman. Découvrez de quoi il s’agit !

©AFP

Alors que certains politiciens confient d’ordinaire qu’ils songent notamment à devenir président en se brossant les dents, il semblerait que les choses soient quelque peu différentes pour Jean-François Copé. Pour lui, les rêves de présidence prendraient davantage forme au moment de son anniversaire.

Un gâteau en forme de palais de l’ElyséeTous les 5 mai, le maire de Meaux peut en effet compter sur sa maman, Monique, pour lui rappeler le poste qu’il brigue. Espérant qu’il réussisse un jour à devenir président de la République, la mère du président de l’UMP lui confectionne ainsi chaque année un gâteau d’anniversaire en forme de palais de l’Elysée, rapporte Le Monde dans un portrait consacré à l’ancien ministre et publié samedi. "Chaque année, ses amis le voient lever les yeux au ciel, au moment où l’on apporte son gâteau d’anniversaire" en forme de résidence présidentielle, indique ainsi le quotidien du soir. "Pff, c’est ma mère…" lui aurait d’ailleurs soufflé Jean-François Copé. "Chaque printemps, il y a une bougie de plus sur la génoise – et un an de moins jusqu’à 2017", s’est quant à elle réjouie sa famille dans les colonnes du journal.

Publicité
"Ce qui m’engage aujourd’hui c’est qu’on gagne les municipales""Les gens ne sont pas dans l’obsession de savoir qui sera le candidat pour 2017", a toutefois récemment estimé Jean-François Copé au micro d’Europe 1 alors qu’on l’interrogeait sur le retour de Nicolas Sarkozy. "J’ai une différence avec mes aînées, je suis président de l’UMP, tous les jours, suis au combat", a-t-il ensuite poursuivi l’air agacé avant d’ajouter que sa priorité, pour l’instant, était les élections municipales : "Ce qui m’engage aujourd’hui, c’est qu’on gagne les municipales". Et alors que maire de Meaux est candidat à sa propre succession et donné favori dans les sondages, on ignore si sa maman, Monique, lui a déjà confectionné un gâteau en forme de mairie.

A revoir en vidéo : Quand Fillon met un vent à Copé 

Publiez votre commentaire

12 commentaires

ben sa alors pour de l

Portrait de pipicacapopo

ben sa alors pour de l'information c'est vraiment le top de la semaine MDR.

Moi ma Maman elle confectionne des ,TUILLES, des petits gateaux sec vous connaissez? on  en a  tous les quinze du mois et tous les jours pratiquement  jusqu'a fin de mois, franchement Madame COPE, vous pourriez faire un effort de petites "TUILLES " de temps en temps lui ferait pas de mal, j'espère que vous avez prévu quand même une bonne tarte pour Bientot?

Votez pour ce commentaire: 

Et si les Français  se

Portrait de miss

Et si les Français  se donnaient le mot pour ne pas voter   Imaginer leurs têtes   le soir à la télé!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Celui là il prend ses désirs

Portrait de miss

Celui là il prend ses désirs pour des réalités    Pauvre France il manque plus lui!!

  Notre Fabius ministre  lui qui a un fils  propriétaire d une grande  villa  alors qu 'il déclare

  0  €  sur ses impôts   HONTE  à Hollande  qui se rend complice de   tout ces ânes  lui  en premier

   Dehors touts ces bons à rien  n oubliez pas la taubira!!!  et tout les autres   DEHORS

Votez pour ce commentaire: 

On s'en fout complètement, d

Portrait de pal24

On s'en fout complètement, d'autant plus qu'il n'ira jamais et heureusement pour nous!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Faudrait que sa maman change

Portrait de esber

Faudrait que sa maman change de gateau !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Arr^etez d'^etre méchant avec

Portrait de benber8488

Arr^etez d'^etre méchant avec lui! Le monde entier veut sa peau, ce n'est pas facile quand on est un bon gars comme lui! Il a l'air franc d'un a^ne qui recule, il  n'hésite surtout pas à tricher pour arriver à ses fins, mais il est obligé: les gens ne l'aiment pas le parano! Qu'il dégage de la scène politique, cela en fera un de moins........

Votez pour ce commentaire: 

Récréation patissière :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation patissière :

CE GARS MERITE DES TARTES. C'EST TOUT !

Votez pour ce commentaire: 

et le gateau qu'il s'est mis

Portrait de papa nounou

et le gateau qu'il s'est mis dans la poche et celle de ses proches  je m'en fou c'est le pognon de l'ump et du sarko a tonton  le pire s'il s'avere vraiment et il n'y a pas de fumee sans feu c'est qu'il l'a deja fait quand le nain de jardin etait au pouvoir et bien sur avec notre fric

Votez pour ce commentaire: 

Il n'est pas encore président

Portrait de  madof

Il n'est pas encore président Il rêve.........................................................

Votez pour ce commentaire: 

VOILA une info qu'elle est

Portrait de 6ija

6ija

VOILA une info qu'elle est bonne et importante !!!!! Mille merci . . . . .

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité