Invité de l'émission "Bourdin and co" sur RMC, Patrick Balkany a insulté Antoine Gillot en réponse aux propos de l'avocat qui jugeait "inacceptable" sa défense de Nicolas Sarkozy. 

Il y a des fois où quand on a quelque chose sur le cœur il vaut mieux être direct. C'est sans doute ce qu'a pensé Patrick Balkany lorsqu'il a entendu les propos de l'avocat Antoine Gillot. Le député-maire UMP de Levallois-Perret avait jugé "scandaleuse" et  "pas dénuée d’arrière-pensées politiques" la mise en examen de l'ancien chef de l'état. L'avocat de l'ex-majordome de la famille Bettencourt avait protesté : "Vous avez tout à fait le droit de défendre un copain, mais je trouve inacceptables vos déclarations sur la justice de notre pays".

Pas un poète de la politiqueRéponse immédiate de Patrick Balkany : "Je vous emmerde !". Pas très classe, certes, mais les copains, chez Balkany, c'est sacré. Pas vraiment réputé pour être un poète de la politique, celui qui a déjà été condamné à deux ans d'inéligibilité et quinze mois de prison avec sursis donne l'image d'un dur à cuire.

Publicité
MatamoreUn point commun avec le rappeur MC Jean Gab'1, qui a également fait un tour par la case prison et est connu pour une chanson au titre évocateur "je t'emmerde". Le rappeur s'en prenait crânement à plusieurs personnalités du milieu du rap. Alors un duo entre les deux durs à cuire est-il à prévoir ? Pas sûr, lorsqu'on entend la fin de la conversation entre Patrick Balkany et Antoine Gillot : l'animateur de l'émission radio demande qui a prononcé la phrase fatidique. "Pas moi", répond Balkany. Les Italiens disent matamore, les Chinois tigre de papier, ou comment ajouter le ridicule à un dérapage verbal.

L'extrait de l'émission : 

Publicité