Invité ce matin au micro de RTL, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué l'action de François Hollande et la récupération de l'image de Jean Jaurès dans le monde politique.

Jean-Luc Mélenchon n’a pas de mots assez durs pour François Hollande. Invité ce matin sur RTL, le leader du Front de Gauche n’a pas manqué de tacler le chef de l’Etat qui célèbre aujourd’hui la mémoire de Jean Jaurès, assassiné il y a un siècle, le 31 juillet 1914.

L’eurodéputé condamne ainsi toutes les récupérations politiques dont le fondateur de L’Humanité fait l’objet, à droite comme à gauche : "c’est assez troublant, c’est une autre manière de l’assassiner" déplore-t-il. Et l’homme à la cravate rouge d’enfoncer le clou : "Jaurès, ce n’est pas Hollande, ce n’est pas le baratin fumeux pour dire des mots qui veulent dire le contraire de ceux qu’ils veulent dire".

>> Lire aussi : François Hollande rend hommage à Jean Jaurès au Café du Croissant pour le centenaire de sa mort

Sévère, le leader du Front de Gauche ne s'arrête pas là. "Hollande, c’est un planqué de l’esprit qui passe son temps à fuir" ajoute encore Jean-Luc Mélenchon ajoutant que l’invocation de cette figure de la gauche par le président de la République "rabougrit Jaurès".

Publicité
Ces propos font suite à ceux publiés hier dans une tribune parue sur le site du JDD  par Jean-Luc Mélenchon intitulée "Jaurès, reviens ! Ils ont changé de camp !". Dans celle-ci, il critique férocement la politique menée par François Hollande et Manuel Valls. Alors qu'il avait annoncé son besoin de se retirer de la vie politique, Jean-Luc Mélenchon n'en a visiblement pas fini de donner des coups.

> Vidéo sur le même thème : Jean Jaurès indémodable, cent ans après

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité