Selon "Europe 1", l'ancien président se serait réjoui que son successeur à l'Elysée terminât troisième de la primaire de la droite. Une information qui a poussé le clan Chirac à réagir. 

L'ancien chef de l'Etat, qui a fêté ses 84 ans mardi, aurait réagi en privé sur les résultats de la primaire de la droite, indique Europe 1

Selon la radio, la chute de Nicolas Sarkozy - avec qui il n'a jamais entretenu de bons rapports - n'aurait pas été pour lui déplaire... Il aurait même "manifesté sa satisfaction".

A lire aussi Anniversaire de Jacques Chirac : saurez-vous trouver son âge ?

Son entourage dément l'information

Mais dans la foulée de la parution de cet article, l'entourage de l'ancien président grabataire a démenti l'information. "Le président Chirac ne s'est aucunement exprimé sur le résultat de la primaire de la droite et dément catégoriquement les propos indignes qui lui sont attribués", a fait savoir à l'Agence France-Presse l'entourage de l'ancien chef de l'État.

Publicité
Pour rappel, Jacques Chirac, souffrant d'une infection pulmonaire à la mi-septembre et hospitalisé d'urgence, se repose actuellement à son domicile. Il avait exprimé son soutien à Alain Juppé, son ancien Premier ministre (1995-1997), en vue de cette primaire, tout comme sa fille Claude Chirac. En revanche, son épouse Bernadette avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy.

Vidéo sur le même thème : Le bouleversant hommage d’Alain Juppé à Jacques Chirac