Selon "Europe 1", l'ancien président se serait réjoui que son successeur à l'Elysée terminât troisième de la primaire de la droite. Une information qui a poussé le clan Chirac à réagir. 

L'ancien chef de l'Etat, qui a fêté ses 84 ans mardi, aurait réagi en privé sur les résultats de la primaire de la droite, indique Europe 1

Selon la radio, la chute de Nicolas Sarkozy - avec qui il n'a jamais entretenu de bons rapports - n'aurait pas été pour lui déplaire... Il aurait même "manifesté sa satisfaction".

Son entourage dément l'information

Mais dans la foulée de la parution de cet article, l'entourage de l'ancien président grabataire a démenti l'information. "Le président Chirac ne s'est aucunement exprimé sur le résultat de la primaire de la droite et dément catégoriquement les propos indignes qui lui sont attribués", a fait savoir à l'Agence France-Presse l'entourage de l'ancien chef de l'État.

Publicité
Pour rappel, Jacques Chirac, souffrant d'une infection pulmonaire à la mi-septembre et hospitalisé d'urgence, se repose actuellement à son domicile. Il avait exprimé son soutien à Alain Juppé, son ancien Premier ministre (1995-1997), en vue de cette primaire, tout comme sa fille Claude Chirac. En revanche, son épouse Bernadette avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy.

Vidéo sur le même thème : Le bouleversant hommage d’Alain Juppé à Jacques Chirac 

Publicité
Publicité