Jany et Jean-Marie Le Pen sont mariés depuis une vingtaine d’années. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.

1/ Ils ont tous les deux été mariés une première fois

Jany et Jean-Marie Le Pen se sont mariés le 31 mai 1991, six ans après leur rencontre. "Un ami me téléphone et me dit : ‘Toi qui es si douée pour organiser des fêtes, tu ne pourrais pas inviter un de mes amis ? Il est divorcé et même s’il vit avec ses trois filles, il se sent un peu seul…", a raconté l’épouse du président d’honneur du FN à propos de leur première rencontre. A ce moment-là, Jean-Marie Le Pen était séparé de sa première épouse, Pierrette, avec qui il a eu trois filles : Marie-Caroline, Yann et Marine.  De son côté, Jany était divorcée de l’homme d’affaires belge Jean Garnier qu’elle avait épousé à Londres en 1953.

Publicité
Fervent soutien de son second mari, elle a déclaré sur France 2 lors de l’élection présidentielle de 1995 : il "était viril et il le reste (…) il aime les femmes. Il aime les Français (…) les gens le regardent bizarrement mais moi je le considère comme ‘normal’ (…) Si je suis Première dame de France, je ne serai que symbolique, je n’irai pas aux quatre coins du monde (…) Jean-Marie n’a pas besoin de conseils. Il sait trouver les idées !".