En ce début d'année 2013, il est temps de faire un bilan des 8 mois de présidence de François Hollande. Où en est-il dans ses promesses emblématiques ? Lesquelles ont été tenues ? Lesquelles ont été abandonnées ? Retardées ? Le point avec Planet.fr.

Alors qu'elle était une des mesures phares du candidat socialiste à l'élection présidentielle, la taxe à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euros a été rejetée par le Conseil constitutionnel samedi dernier... Cependant, elle devrait revenir sur le devant de la scène dès l'année prochaine sous une nouvelle version.

Une autre de ses promesses de campagne semble compromise, pour le moment en tout cas : le droit de vote des étrangers résidant en France depuis au moins 5 ans aux élections locales. Mais cette disposition devrait modifier la Constitution et entraîner une procédure spéciale devant le Parlement. Pour l'instant, il manquerait une cinquantaine de voix au président, selon BFM TV, pour la faire passer.

D'autres mesures sont un peu plus avancées, mais leur vote reste encore incertain. C'est le cas par exemple pour le mariage pour tous. Le projet doit être examiné en janvier prochain par le Parlement.

Des échecs... et des réussites !Heureusement pour François Hollande, d'autres mesures phares sont en bonne voie. Ainsi, après avoir été modifiée, la mesure de réquisition des logements vacants a été adopté par le Parlement. Elle devrait commencer à être mise en place en mars prochain.

Les contrats de génération et les contrats d'avenir sont également en place. François Hollande a personnellement signé les premiers contrats d'avenir en novembre dernier. Et 100 000 contrats de génération seront établis dès 2013.

Publicité
Côté éducation, François Hollande avait également promis le recrutement de nouveaux professeurs. Cette campagne a déjà été lancée, et d'ici deux ans, pas moins de 43 000 nouveaux professeurs devraient intégrer les écoles.

© AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

42 commentaires

KAKOU, GILLESCOTT, PATMOR :

Portrait de monicao476

MONICA

KAKOU, GILLESCOTT, PATMOR : je vous réponds globalement. Tout ce que vous avez écrit ne sont que de pures vérités, je suis pleinement d'accord avec vous. HOLLANDE est en train de nous écraser d'impôts pour permettre aux "services sociaux" d'en faire encore plus pour les étrangers ! IL NOUS FAUT ABSOLUMENT UN REFERENDUM, et même plusieurs :  pour le droit de vote des immigrés, pour supprimer les suventions aux syndicats (ils n'ont qu'à subsister s'ils veulent continuer avec le montant de leurs adhésions ! ) et aux associations d'aide aux  immigrés, pour la création d'un nouveau syndicat apolitique (refusé par les autres : de quel droit ?) etc .... il y a tellement de choses à dire et tellement de choses à changer dans ce gouvernement de parasites !!

Votez pour ce commentaire: 

Suite commentaire: LES

Portrait de roberte380

 Suite commentaire:

LES DESINTEGRES  DES BANLIEUES  ont brulé 1200 voitures dans la nuit de la saint sylvestre .........

VALLS avait invité 53000 policiers à suivre cet "évènement" à OBSERVER SANS AGIR ..... Les interpelés ont été RELACHES le lendemain ...............protegés par:

  - KHIARI BARIZA  VICE PRESIDENTE du sénat  ALGERIENNE  avant d'être FRANCAISE      

  - BELKACEM porte parole du gouvernement MAROCAINE  avant d'être  FRANCAISE

  -  KADER  ARIF  ministre des enciens combattants:  ALGERIEN  avant d'être FRANCAIS

 ..........CHERCHER LES ERREURS................

 

Votez pour ce commentaire: 

Après l'élection de

Portrait de patmor

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" !

Après 6 mois de Hollanderie


Monsieur Hollande.

Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.

Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, "moi président", aviez toutes les solutions.

Qu'en est-il à ce jour ?

Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n'avez pas menti ?
Vous vous vouliez être à la tête d'un gouvernement exemplaire, et "moi président", vous n'alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.

Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu'ils trainent derrière eux, mais des quincailleries !

Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d'autres membres du gouvernement ? Ce fut là votre premier faux pas.

Que dire de la nomination de Lionel Jospin ? Et d'Henri Emmanuelli ?

Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer…"moi président" je serais le président de tous les français, et il n'y aura pas de chasse aux sorcières…

C'est ce que vous disiez.

Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d'ouverture, et il l'a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?

Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d'ailleurs…

Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l'état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.

Sans parler de votre compagne qui fait 'virer' des journalistes qui osent s'exprimer.

Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n'osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu'ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.

Alors, aujourd'hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.

Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?

Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d'un appareil, qu'avez-vous fait de concret ?

Pas grand chose…

Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse......

La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.

Mais ce n'est pas ce que vous faites car vous n'êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.

Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l'abîme.

Elle est belle votre notion du socialisme !

Vous n'aimez pas les riches, cela est une chose entendue…

Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !

Car vous en faites partie…

C'est si facile d'échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.

En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l'agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si basse ?

En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s'y est rendue en avion pour vérifier qu'il n'y avait pas de risques d'être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?

Vous, elle, ou le contribuable ?

Et les 14 cartons de coussins de luxe ? Qui paye ?

Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 EUR) pour pouvoir y mettre du champagne…

C'est vrai que ce n'est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d'orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d'alcool! Vous n'aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !

En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.

Avion me fait penser à voyage.

Voyage me fait penser à étranger.

Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l'étranger ?

Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d'Avignon, aux J.O de Londres vous n'avez pas eu le temps de lire des journaux tels que 'The Economist' , 'Herald Tribune' ou encore 'Der Spiegel' …

Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris… Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.

Il est vrai qu'au niveau économie vous devez être sur un nuage.

Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui 'moi président' vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendu compte de la réalité des choses.

Tout comme vous vous êtes rendu compte que la situation de la France n'est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d'une crise mondiale

Mais il est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d'élégance.

Mais une fois que l'on est au pied du mur on le voit mieux, et c'est dans ce mur que vous menez la France.

L’Europe, le monde est crise, mais ce n'est pas la faute de Nicolas Sarkozy.

Mais il est vrai que la France n'est pas concernée …

C'est un pays riche aucunement concerné par la crise.

La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d'Ivoire.

Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.

Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d'Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
Vous disiez "moi président" je serai celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie… et vous?

Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.

Alors pourquoi ne pas l'avoir invité de façon officielle ?

Soyez transparent comme vous disiez l'être !

Beaucoup de français aujourd'hui s'interrogent, et doutent de vous.

Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.

Fin 1981, lors d'un sondage, plus personne n'avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.

Mais contrairement à lui, vous n'avez aucun charisme réel, hormis celui d'avoir gesticulé durant votre campagne.

Et d'appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.

Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …

Vous verrez comment cela se passe …

Mais c'est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer…

Sachez, Monsieur le 'moi président', que la France n'est pas aveugle.

Votre état de grâce n'a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.

Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d'hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !

Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l'adultère avec notre président !

Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?

LA FRANCE N'EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.

Mr Hollande, votre place n'est pas à celle d'un chef d'état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

Votez pour ce commentaire: 

patmor a dit : Après

Portrait de stvi

 stvi

patmor a dit :

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" !

Après 6 mois de Hollanderie


Monsieur Hollande.

Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.

Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, "moi président", aviez toutes les solutions.

Qu'en est-il à ce jour ?

Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n'avez pas menti ?
Vous vous vouliez être à la tête d'un gouvernement exemplaire, et "moi président", vous n'alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.

Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu'ils trainent derrière eux, mais des quincailleries !

Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d'autres membres du gouvernement ? Ce fut là votre premier faux pas.

Que dire de la nomination de Lionel Jospin ? Et d'Henri Emmanuelli ?

Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer…"moi président" je serais le président de tous les français, et il n'y aura pas de chasse aux sorcières…

C'est ce que vous disiez.

Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d'ouverture, et il l'a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?

Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d'ailleurs…

Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l'état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.

Sans parler de votre compagne qui fait 'virer' des journalistes qui osent s'exprimer.

Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n'osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu'ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.

Alors, aujourd'hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.

Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?

Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d'un appareil, qu'avez-vous fait de concret ?

Pas grand chose…

Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse......

La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.

Mais ce n'est pas ce que vous faites car vous n'êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.

Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l'abîme.

Elle est belle votre notion du socialisme !

Vous n'aimez pas les riches, cela est une chose entendue…

Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !

Car vous en faites partie…

C'est si facile d'échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.

En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l'agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si basse ?

En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s'y est rendue en avion pour vérifier qu'il n'y avait pas de risques d'être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?

Vous, elle, ou le contribuable ?

Et les 14 cartons de coussins de luxe ? Qui paye ?

Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 EUR) pour pouvoir y mettre du champagne…

C'est vrai que ce n'est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d'orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d'alcool! Vous n'aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !

En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.

Avion me fait penser à voyage.

Voyage me fait penser à étranger.

Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l'étranger ?

Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d'Avignon, aux J.O de Londres vous n'avez pas eu le temps de lire des journaux tels que 'The Economist' , 'Herald Tribune' ou encore 'Der Spiegel' …

Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris… Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.

Il est vrai qu'au niveau économie vous devez être sur un nuage.

Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui 'moi président' vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendu compte de la réalité des choses.

Tout comme vous vous êtes rendu compte que la situation de la France n'est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d'une crise mondiale

Mais il est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d'élégance.

Mais une fois que l'on est au pied du mur on le voit mieux, et c'est dans ce mur que vous menez la France.

L’Europe, le monde est crise, mais ce n'est pas la faute de Nicolas Sarkozy.

Mais il est vrai que la France n'est pas concernée …

C'est un pays riche aucunement concerné par la crise.

La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d'Ivoire.

Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.

Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d'Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
Vous disiez "moi président" je serai celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie… et vous?

Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.

Alors pourquoi ne pas l'avoir invité de façon officielle ?

Soyez transparent comme vous disiez l'être !

Beaucoup de français aujourd'hui s'interrogent, et doutent de vous.

Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.

Fin 1981, lors d'un sondage, plus personne n'avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.

Mais contrairement à lui, vous n'avez aucun charisme réel, hormis celui d'avoir gesticulé durant votre campagne.

Et d'appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.

Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …

Vous verrez comment cela se passe …

Mais c'est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer…

Sachez, Monsieur le 'moi président', que la France n'est pas aveugle.

Votre état de grâce n'a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.

Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d'hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !

Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l'adultère avec notre président !

Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?

LA FRANCE N'EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.

Mr Hollande, votre place n'est pas à celle d'un chef d'état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

 

je m'étonnais aussi qu'il y ait si peu de fautes d'orthographe dans ton exposé Patmor .....

http://lagauchematuer.fr/2012/11/02/lettre-ouverte-dun-francais-demandant-la-demission-de-francois-hollande/

tu pourrais au lieu d'infliger un cop/col de 70 lignes donner le lien de  tes sources prédigérées que tu retrouves sur tous les bons sites s'adressant à ceux qui n'ont pas l'intellect nécessaire pour réfléchir par eux même 

Votez pour ce commentaire: 

stvi a dit : patmor a dit

Portrait de duel

duel

stvi a dit :

patmor a dit :

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" !

Après 6 mois de Hollanderie


Monsieur Hollande.

Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.

Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, "moi président", aviez toutes les solutions.

Qu'en est-il à ce jour ?

Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n'avez pas menti ?
Vous vous vouliez être à la tête d'un gouvernement exemplaire, et "moi président", vous n'alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.

Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu'ils trainent derrière eux, mais des quincailleries !

Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d'autres membres du gouvernement ? Ce fut là votre premier faux pas.

Que dire de la nomination de Lionel Jospin ? Et d'Henri Emmanuelli ?

Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer…"moi président" je serais le président de tous les français, et il n'y aura pas de chasse aux sorcières…

C'est ce que vous disiez.

Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d'ouverture, et il l'a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?

Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d'ailleurs…

Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l'état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.

Sans parler de votre compagne qui fait 'virer' des journalistes qui osent s'exprimer.

Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n'osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu'ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.

Alors, aujourd'hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.

Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?

Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d'un appareil, qu'avez-vous fait de concret ?

Pas grand chose…

Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse......

La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.

Mais ce n'est pas ce que vous faites car vous n'êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.

Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l'abîme.

Elle est belle votre notion du socialisme !

Vous n'aimez pas les riches, cela est une chose entendue…

Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !

Car vous en faites partie…

C'est si facile d'échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.

En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l'agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si basse ?

En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s'y est rendue en avion pour vérifier qu'il n'y avait pas de risques d'être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?

Vous, elle, ou le contribuable ?

Et les 14 cartons de coussins de luxe ? Qui paye ?

Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 EUR) pour pouvoir y mettre du champagne…

C'est vrai que ce n'est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d'orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d'alcool! Vous n'aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !

En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.

Avion me fait penser à voyage.

Voyage me fait penser à étranger.

Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l'étranger ?

Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d'Avignon, aux J.O de Londres vous n'avez pas eu le temps de lire des journaux tels que 'The Economist' , 'Herald Tribune' ou encore 'Der Spiegel' …

Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris… Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.

Il est vrai qu'au niveau économie vous devez être sur un nuage.

Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui 'moi président' vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendu compte de la réalité des choses.

Tout comme vous vous êtes rendu compte que la situation de la France n'est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d'une crise mondiale

Mais il est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d'élégance.

Mais une fois que l'on est au pied du mur on le voit mieux, et c'est dans ce mur que vous menez la France.

L’Europe, le monde est crise, mais ce n'est pas la faute de Nicolas Sarkozy.

Mais il est vrai que la France n'est pas concernée …

C'est un pays riche aucunement concerné par la crise.

La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d'Ivoire.

Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.

Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d'Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
Vous disiez "moi président" je serai celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie… et vous?

Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.

Alors pourquoi ne pas l'avoir invité de façon officielle ?

Soyez transparent comme vous disiez l'être !

Beaucoup de français aujourd'hui s'interrogent, et doutent de vous.

Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.

Fin 1981, lors d'un sondage, plus personne n'avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.

Mais contrairement à lui, vous n'avez aucun charisme réel, hormis celui d'avoir gesticulé durant votre campagne.

Et d'appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.

Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …

Vous verrez comment cela se passe …

Mais c'est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer…

Sachez, Monsieur le 'moi président', que la France n'est pas aveugle.

Votre état de grâce n'a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.

Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d'hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !

Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l'adultère avec notre président !

Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?

LA FRANCE N'EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.

Mr Hollande, votre place n'est pas à celle d'un chef d'état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

 

je m'étonnais aussi qu'il y ait si peu de fautes d'orthographe dans ton exposé Patmor .....

http://lagauchematuer.fr/2012/11/02/lettre-ouverte-dun-francais-demandant-la-demission-de-francois-hollande/

tu pourrais au lieu d'infliger un cop/col de 70 lignes donner le lien de  tes sources prédigérées que tu retrouves sur tous les bons sites s'adressant à ceux qui n'ont pas l'intellect nécessaire pour réfléchir par eux même 

je crois que sarko a actuellement des problèmes pour une question d'argent que kadhafi lui aurait donné pour sa campagne !!! alors mon cher monsieur avant de faire tout un cinéma sur la gauche ... on balaye devant sa porte ! !! l'affaire bettencour autre exemple .... on perd la mémoire ??

Votez pour ce commentaire: 

duel a dit : stvi a dit

Portrait de fanne

duel a dit :

stvi a dit :
patmor a dit :

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" !

Après 6 mois de Hollanderie


Monsieur Hollande.

Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.

Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, "moi président", aviez toutes les solutions.

Qu'en est-il à ce jour ?

Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n'avez pas menti ?
Vous vous vouliez être à la tête d'un gouvernement exemplaire, et "moi président", vous n'alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.

Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu'ils trainent derrière eux, mais des quincailleries !

Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d'autres membres du gouvernement ? Ce fut là votre premier faux pas.

Que dire de la nomination de Lionel Jospin ? Et d'Henri Emmanuelli ?

Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer…"moi président" je serais le président de tous les français, et il n'y aura pas de chasse aux sorcières…

C'est ce que vous disiez.

Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d'ouverture, et il l'a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?

Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d'ailleurs…

Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l'état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.

Sans parler de votre compagne qui fait 'virer' des journalistes qui osent s'exprimer.

Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n'osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu'ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.

Alors, aujourd'hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.

Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?

Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d'un appareil, qu'avez-vous fait de concret ?

Pas grand chose…

Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse......

La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.

Mais ce n'est pas ce que vous faites car vous n'êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.

Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l'abîme.

Elle est belle votre notion du socialisme !

Vous n'aimez pas les riches, cela est une chose entendue…

Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !

Car vous en faites partie…

C'est si facile d'échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.

En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l'agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si basse ?

En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s'y est rendue en avion pour vérifier qu'il n'y avait pas de risques d'être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?

Vous, elle, ou le contribuable ?

Et les 14 cartons de coussins de luxe ? Qui paye ?

Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 EUR) pour pouvoir y mettre du champagne…

C'est vrai que ce n'est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d'orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d'alcool! Vous n'aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !

En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.

Avion me fait penser à voyage.

Voyage me fait penser à étranger.

Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l'étranger ?

Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d'Avignon, aux J.O de Londres vous n'avez pas eu le temps de lire des journaux tels que 'The Economist' , 'Herald Tribune' ou encore 'Der Spiegel' …

Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris… Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.

Il est vrai qu'au niveau économie vous devez être sur un nuage.

Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui 'moi président' vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendu compte de la réalité des choses.

Tout comme vous vous êtes rendu compte que la situation de la France n'est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d'une crise mondiale

Mais il est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d'élégance.

Mais une fois que l'on est au pied du mur on le voit mieux, et c'est dans ce mur que vous menez la France.

L’Europe, le monde est crise, mais ce n'est pas la faute de Nicolas Sarkozy.

Mais il est vrai que la France n'est pas concernée …

C'est un pays riche aucunement concerné par la crise.

La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d'Ivoire.

Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.

Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d'Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
Vous disiez "moi président" je serai celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie… et vous?

Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.

Alors pourquoi ne pas l'avoir invité de façon officielle ?

Soyez transparent comme vous disiez l'être !

Beaucoup de français aujourd'hui s'interrogent, et doutent de vous.

Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.

Fin 1981, lors d'un sondage, plus personne n'avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.

Mais contrairement à lui, vous n'avez aucun charisme réel, hormis celui d'avoir gesticulé durant votre campagne.

Et d'appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.

Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …

Vous verrez comment cela se passe …

Mais c'est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer…

Sachez, Monsieur le 'moi président', que la France n'est pas aveugle.

Votre état de grâce n'a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.

Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d'hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !

Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l'adultère avec notre président !

Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?

LA FRANCE N'EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.

Mr Hollande, votre place n'est pas à celle d'un chef d'état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

 

je m'étonnais aussi qu'il y ait si peu de fautes d'orthographe dans ton exposé Patmor .....

http://lagauchematuer.fr/2012/11/02/lettre-ouverte-dun-francais-demandant-la-demission-de-francois-hollande/

tu pourrais au lieu d'infliger un cop/col de 70 lignes donner le lien de  tes sources prédigérées que tu retrouves sur tous les bons sites s'adressant à ceux qui n'ont pas l'intellect nécessaire pour réfléchir par eux même 

je crois que sarko a actuellement des problèmes pour une question d'argent que kadhafi lui aurait donné pour sa campagne !!! alors mon cher monsieur avant de faire tout un cinéma sur la gauche ... on balaye devant sa porte ! !! l'affaire bettencour autre exemple .... on perd la mémoire ??

on s'en fou de que l'a écrit, pour une fois qu'il y a quelqu'un de réaliste, (avec moi ça fera deux )trés bien écrit et véridique. 

maintenant pendant que vous vous acharné sur Monsieur SARKOSY vous ne regardez pas ce qui se passe comme beaucoup de gens, et ces tordus du gouvernements continuent à vous   bercer et a vous endormir tout en vous  dépouiller  à petit feu, apparement ça marche

j'èspère que les Français vont se réveiller, et qu'ils vont réagir avant qu'il ne soit vraiment trop tard. il serait temps de réaliser qu'ls sont tous les mêmes , la politique est un mileu bien moche,

mais on peut leur montrer qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi et surtout pas tirer notre France vers le bas!!!l on ne peut pas assurer toute la misére du monde, et on changer les mentalités

 

Votez pour ce commentaire: 

fanne a dit : duel a dit

Portrait de kakou24

kakou24

fanne a dit :

duel a dit :
stvi a dit :
patmor a dit :

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" !

Après 6 mois de Hollanderie


Monsieur Hollande.

Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.

Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, "moi président", aviez toutes les solutions.

Qu'en est-il à ce jour ?

Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n'avez pas menti ?
Vous vous vouliez être à la tête d'un gouvernement exemplaire, et "moi président", vous n'alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.

Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu'ils trainent derrière eux, mais des quincailleries !

Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d'autres membres du gouvernement ? Ce fut là votre premier faux pas.

Que dire de la nomination de Lionel Jospin ? Et d'Henri Emmanuelli ?

Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer…"moi président" je serais le président de tous les français, et il n'y aura pas de chasse aux sorcières…

C'est ce que vous disiez.

Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d'ouverture, et il l'a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?

Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d'ailleurs…

Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l'état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.

Sans parler de votre compagne qui fait 'virer' des journalistes qui osent s'exprimer.

Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n'osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu'ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.

Alors, aujourd'hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.

Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?

Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d'un appareil, qu'avez-vous fait de concret ?

Pas grand chose…

Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse......

La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.

Mais ce n'est pas ce que vous faites car vous n'êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.

Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l'abîme.

Elle est belle votre notion du socialisme !

Vous n'aimez pas les riches, cela est une chose entendue…

Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !

Car vous en faites partie…

C'est si facile d'échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.

En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l'agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si basse ?

En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s'y est rendue en avion pour vérifier qu'il n'y avait pas de risques d'être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?

Vous, elle, ou le contribuable ?

Et les 14 cartons de coussins de luxe ? Qui paye ?

Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 EUR) pour pouvoir y mettre du champagne…

C'est vrai que ce n'est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d'orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d'alcool! Vous n'aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !

En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.

Avion me fait penser à voyage.

Voyage me fait penser à étranger.

Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l'étranger ?

Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d'Avignon, aux J.O de Londres vous n'avez pas eu le temps de lire des journaux tels que 'The Economist' , 'Herald Tribune' ou encore 'Der Spiegel' …

Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris… Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.

Il est vrai qu'au niveau économie vous devez être sur un nuage.

Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui 'moi président' vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendu compte de la réalité des choses.

Tout comme vous vous êtes rendu compte que la situation de la France n'est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d'une crise mondiale

Mais il est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d'élégance.

Mais une fois que l'on est au pied du mur on le voit mieux, et c'est dans ce mur que vous menez la France.

L’Europe, le monde est crise, mais ce n'est pas la faute de Nicolas Sarkozy.

Mais il est vrai que la France n'est pas concernée …

C'est un pays riche aucunement concerné par la crise.

La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d'Ivoire.

Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.

Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d'Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
Vous disiez "moi président" je serai celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie… et vous?

Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.

Alors pourquoi ne pas l'avoir invité de façon officielle ?

Soyez transparent comme vous disiez l'être !

Beaucoup de français aujourd'hui s'interrogent, et doutent de vous.

Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.

Fin 1981, lors d'un sondage, plus personne n'avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.

Mais contrairement à lui, vous n'avez aucun charisme réel, hormis celui d'avoir gesticulé durant votre campagne.

Et d'appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.

Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …

Vous verrez comment cela se passe …

Mais c'est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer…

Sachez, Monsieur le 'moi président', que la France n'est pas aveugle.

Votre état de grâce n'a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.

Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d'hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !

Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l'adultère avec notre président !

Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?

LA FRANCE N'EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.

Mr Hollande, votre place n'est pas à celle d'un chef d'état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

 

je m'étonnais aussi qu'il y ait si peu de fautes d'orthographe dans ton exposé Patmor .....

http://lagauchematuer.fr/2012/11/02/lettre-ouverte-dun-francais-demandant-la-demission-de-francois-hollande/

tu pourrais au lieu d'infliger un cop/col de 70 lignes donner le lien de  tes sources prédigérées que tu retrouves sur tous les bons sites s'adressant à ceux qui n'ont pas l'intellect nécessaire pour réfléchir par eux même 

je crois que sarko a actuellement des problèmes pour une question d'argent que kadhafi lui aurait donné pour sa campagne !!! alors mon cher monsieur avant de faire tout un cinéma sur la gauche ... on balaye devant sa porte ! !! l'affaire bettencour autre exemple .... on perd la mémoire ??

on s'en fou de que l'a écrit, pour une fois qu'il y a quelqu'un de réaliste, (avec moi ça fera deux )trés bien écrit et véridique. 

maintenant pendant que vous vous acharné sur Monsieur SARKOSY vous ne regardez pas ce qui se passe comme beaucoup de gens, et ces tordus du gouvernements continuent à vous   bercer et a vous endormir tout en vous  dépouiller  à petit feu, apparement ça marche

j'èspère que les Français vont se réveiller, et qu'ils vont réagir avant qu'il ne soit vraiment trop tard. il serait temps de réaliser qu'ls sont tous les mêmes , la politique est un mileu bien moche,

mais on peut leur montrer qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi et surtout pas tirer notre France vers le bas!!!l on ne peut pas assurer toute la misére du monde, et on changer les mentalités

 

C'est très juste, si nous avions assez pour nous nous pourrions donner aux autres, c'est d'ailleurs toujours ce que nous avons fait, mais là, c'est nous qui sommes en train de tomber dans la misère alors que chaque pays reprenne les siens (ceux qui ne sont pas Français) et les rapatrient dans leur pays d'origine et se débrouillent avec eux. Il n'y a aucune raison pour que nous subissions un coût supplémentaire sur nos salaires pour nourrir des personnes qui ne dépendent pas de la France et qui, de surcroît, ne sont pas reconnaissants car la plupart des semeurs de trouble sont ceux-ci. Moi je pense que leur gouvernement respectif les envoie chez nous afin de nous apauvrir doucement et sans en avoir l'air sachant que la France ne les mettra pas dehors, mais maintenant ça suffit, il est temps de bouger nos mentalités et de nous débarrasser des gêneurs. Je pense que c'était dans ce sens que ce voulait "la fin du monde". En fait il s'agit  plutôt de la fin d'une mentalité car nous sommes en train de faire un volte face complet dans ce sens et c'est heureux.

 

Nous en avons assez de payer pour tout un tas de fainéants, pour des vandales, des semeurs d'ordre et de trouble, nous voulons retrouver notre France d'autrefois où il y faisait bon vivre. Nous ne sommes pas musulmans et nous n'avons pas envie de partager cette religion, nous avons juste envie de vivre entre nous et de voir se relever notre pays. Il est maintenant impératif de renvoyer tous les étrangers, les ROMS, etc.... C'est sans doute dur ce que je dis mais c'est aujourd'hui une question de survie pour notre peuple et face à cela, rien d'autre ne compte.

Réagissons maintenant, avant qu'il ne soit trop tard et empêchons notre gouvernement de faire tout et n'importe quoi, il faut leur montrer que le peuple Français à son mot à dire et que sans nous ils ne sont rien. La dictature peut aller un moment mais ça n'a jamais eu un effet durable en France et ça n'a jamais rien donné de bien.

 

Votez pour ce commentaire: 

fanne a dit : duel a dit

Portrait de lejob

fanne a dit :

duel a dit :
stvi a dit :
patmor a dit :

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" !

Après 6 mois de Hollanderie


Monsieur Hollande.

Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.

Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, "moi président", aviez toutes les solutions.

Qu'en est-il à ce jour ?

Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n'avez pas menti ?
Vous vous vouliez être à la tête d'un gouvernement exemplaire, et "moi président", vous n'alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.

Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu'ils trainent derrière eux, mais des quincailleries !

Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d'autres membres du gouvernement ? Ce fut là votre premier faux pas.

Que dire de la nomination de Lionel Jospin ? Et d'Henri Emmanuelli ?

Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer…"moi président" je serais le président de tous les français, et il n'y aura pas de chasse aux sorcières…

C'est ce que vous disiez.

Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d'ouverture, et il l'a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?

Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d'ailleurs…

Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l'état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.

Sans parler de votre compagne qui fait 'virer' des journalistes qui osent s'exprimer.

Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n'osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu'ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.

Alors, aujourd'hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.

Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?

Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d'un appareil, qu'avez-vous fait de concret ?

Pas grand chose…

Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse......

La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.

Mais ce n'est pas ce que vous faites car vous n'êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.

Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l'abîme.

Elle est belle votre notion du socialisme !

Vous n'aimez pas les riches, cela est une chose entendue…

Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !

Car vous en faites partie…

C'est si facile d'échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.

En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l'agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si basse ?

En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s'y est rendue en avion pour vérifier qu'il n'y avait pas de risques d'être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?

Vous, elle, ou le contribuable ?

Et les 14 cartons de coussins de luxe ? Qui paye ?

Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 EUR) pour pouvoir y mettre du champagne…

C'est vrai que ce n'est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d'orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d'alcool! Vous n'aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !

En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.

Avion me fait penser à voyage.

Voyage me fait penser à étranger.

Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l'étranger ?

Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d'Avignon, aux J.O de Londres vous n'avez pas eu le temps de lire des journaux tels que 'The Economist' , 'Herald Tribune' ou encore 'Der Spiegel' …

Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris… Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.

Il est vrai qu'au niveau économie vous devez être sur un nuage.

Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui 'moi président' vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendu compte de la réalité des choses.

Tout comme vous vous êtes rendu compte que la situation de la France n'est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d'une crise mondiale

Mais il est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d'élégance.

Mais une fois que l'on est au pied du mur on le voit mieux, et c'est dans ce mur que vous menez la France.

L’Europe, le monde est crise, mais ce n'est pas la faute de Nicolas Sarkozy.

Mais il est vrai que la France n'est pas concernée …

C'est un pays riche aucunement concerné par la crise.

La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d'Ivoire.

Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.

Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d'Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
Vous disiez "moi président" je serai celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie… et vous?

Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.

Alors pourquoi ne pas l'avoir invité de façon officielle ?

Soyez transparent comme vous disiez l'être !

Beaucoup de français aujourd'hui s'interrogent, et doutent de vous.

Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.

Fin 1981, lors d'un sondage, plus personne n'avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.

Mais contrairement à lui, vous n'avez aucun charisme réel, hormis celui d'avoir gesticulé durant votre campagne.

Et d'appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.

Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …

Vous verrez comment cela se passe …

Mais c'est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer…

Sachez, Monsieur le 'moi président', que la France n'est pas aveugle.

Votre état de grâce n'a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.

Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d'hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !

Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l'adultère avec notre président !

Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?

LA FRANCE N'EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.

Mr Hollande, votre place n'est pas à celle d'un chef d'état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

 

je m'étonnais aussi qu'il y ait si peu de fautes d'orthographe dans ton exposé Patmor .....

http://lagauchematuer.fr/2012/11/02/lettre-ouverte-dun-francais-demandant-la-demission-de-francois-hollande/

tu pourrais au lieu d'infliger un cop/col de 70 lignes donner le lien de  tes sources prédigérées que tu retrouves sur tous les bons sites s'adressant à ceux qui n'ont pas l'intellect nécessaire pour réfléchir par eux même 

je crois que sarko a actuellement des problèmes pour une question d'argent que kadhafi lui aurait donné pour sa campagne !!! alors mon cher monsieur avant de faire tout un cinéma sur la gauche ... on balaye devant sa porte ! !! l'affaire bettencour autre exemple .... on perd la mémoire ??

on s'en fou de que l'a écrit, pour une fois qu'il y a quelqu'un de réaliste, (avec moi ça fera deux )trés bien écrit et véridique. 

maintenant pendant que vous vous acharné sur Monsieur SARKOSY vous ne regardez pas ce qui se passe comme beaucoup de gens, et ces tordus du gouvernements continuent à vous   bercer et a vous endormir tout en vous  dépouiller  à petit feu, apparement ça marche

j'èspère que les Français vont se réveiller, et qu'ils vont réagir avant qu'il ne soit vraiment trop tard. il serait temps de réaliser qu'ls sont tous les mêmes , la politique est un mileu bien moche,

mais on peut leur montrer qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi et surtout pas tirer notre France vers le bas!!!l on ne peut pas assurer toute la misére du monde, et on changer les mentalités

 

Il promet de tenir les promesses qu'il a promis ! Promis ! 

Votez pour ce commentaire: 

patmor a dit : Après

Portrait de liberine

patmor a dit :

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" !

Après 6 mois de Hollanderie


Monsieur Hollande.

Je ne vous appelle pas par votre titre, car, sauf que le respect que je vous dois en tant que citoyen, je ne vous considère pas comme mon président.

Ô combien vous avez gesticulé lors de vos discours de campagne, dénigrant votre prédécesseur en disant que la situation de la France était de son fait, et que vous, "moi président", aviez toutes les solutions.

Qu'en est-il à ce jour ?

Pouvez vous regarder la France droit dans les yeux en disant que vous avez été honnête et que vous n'avez pas menti ?
Vous vous vouliez être à la tête d'un gouvernement exemplaire, et "moi président", vous n'alliez pas vous entourer de gens ayant eu affaire à la justice.

Presque tous, ce ne sont pas des casseroles qu'ils trainent derrière eux, mais des quincailleries !

Dois-je vous rappeler le passé judiciaire de votre premier ministre et d'autres membres du gouvernement ? Ce fut là votre premier faux pas.

Que dire de la nomination de Lionel Jospin ? Et d'Henri Emmanuelli ?

Les vieux éléphants du P.S devaient sans doute vous manquer…"moi président" je serais le président de tous les français, et il n'y aura pas de chasse aux sorcières…

C'est ce que vous disiez.

Nicolas Sarkozy a vraiment été un président d'ouverture, et il l'a prouvé en nommant des ministres de gauche à son gouvernement.

Et vous ? Qu'avez-vous fait ?

Vous vous êtes contenté de nommer des amis, pour la plupart sans aucune véritable expérience, comme vous même d'ailleurs…

Et vous faites limoger de hauts fonctionnaires de l'état sous prétexte que ce sont des proches de votre prédécesseur.

Sans parler de votre compagne qui fait 'virer' des journalistes qui osent s'exprimer.

Bien sûr, les autres journalistes sont à votre botte, preuve en est que lors de vos interviews, ils n'osent pas poser les questions essentielles qui intéressent tant les français, et lorsqu'ils en posent, vous les éludez par votre sens de la périphrase et du double langage.

Alors, aujourd'hui, faisons un nouveau constat de vos actions … en vacances ainsi que votre gouvernement.

Pensez-vous que ces vacances soient bien méritées ?

Hormis créer des commissions, vous balader et serrer des mains, poser sur une photo dès que vous entendez le bruit d'un appareil, qu'avez-vous fait de concret ?

Pas grand chose…

Hormis créer des impôts, détruire ce que Nicolas Sarkozy a mis en place, et faire en sorte que la classe moyenne passe à la classe basse......

La philosophie du socialisme est une belle chose quand elle est réellement appliquée : être en faveur des classes les plus défavorisées.

Mais ce n'est pas ce que vous faites car vous n'êtes pas pauvre et ne savez même pas ce que cela veut dire.

Par vos mesures, vous faites en sorte de tirer la France vers le bas, je dirais même vers l'abîme.

Elle est belle votre notion du socialisme !

Vous n'aimez pas les riches, cela est une chose entendue…

Mais alors vous ne devez pas vous aimer vous-même !

Car vous en faites partie…

C'est si facile d'échapper à la fiscalité en créant des S.C.I.

En ce qui concerne la valeur de vos appartements à Cannes, avez-vous versé un dessous de table à l'agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si basse ?

En parlant de Cannes, cela me fait penser au Fort de Brégançon … Votre compagne s'y est rendue en avion pour vérifier qu'il n'y avait pas de risques d'être surpris par des paparazzis durant vos vacances. Qui a payé le billet ?

Vous, elle, ou le contribuable ?

Et les 14 cartons de coussins de luxe ? Qui paye ?

Sans parler du coût de réaménagement des accoudoirs des Falcon (450.000 EUR) pour pouvoir y mettre du champagne…

C'est vrai que ce n'est pas la même dimension que celle des bouteilles de jus d'orange de votre prédécesseur, qui ne buvait pas d'alcool! Vous n'aimez pas les riches, mais vous aimez le luxe !

En parlant de Falcon, cela me fait penser à : avion.

Avion me fait penser à voyage.

Voyage me fait penser à étranger.

Savez-vous, monsieur Hollande, quelle est votre image à l'étranger ?

Peut-être que durant vos balades au Tour de France, au Festival d'Avignon, aux J.O de Londres vous n'avez pas eu le temps de lire des journaux tels que 'The Economist' , 'Herald Tribune' ou encore 'Der Spiegel' …

Vous devriez pourtant, et vous seriez (désagréablement) surpris… Ils ne parlent pas de vos frasques vestimentaires (qui pourtant ont fait la risée du monde entier), mais simplement de votre incapacité au niveau économique et de votre incapacité à gérer une crise.

Il est vrai qu'au niveau économie vous devez être sur un nuage.

Durant votre campagne vous disiez être au courant de tous les chiffres, ce qui 'moi président' vous permettait de vous engager sur des promesses à ce jour utopiques et irréalisables, car vous vous êtes rendu compte de la réalité des choses.

Tout comme vous vous êtes rendu compte que la situation de la France n'est pas du fait de Nicolas Sarkozy, mais du fait d'une crise mondiale

Mais il est vrai que c'est tellement plus facile de critiquer et tout mettre sur le dos de son adversaire, même si cela manque cruellement d'élégance.

Mais une fois que l'on est au pied du mur on le voit mieux, et c'est dans ce mur que vous menez la France.

L’Europe, le monde est crise, mais ce n'est pas la faute de Nicolas Sarkozy.

Mais il est vrai que la France n'est pas concernée …

C'est un pays riche aucunement concerné par la crise.

La preuve en est, que vous annulez la dette de la Côte d'Ivoire.

Dette dont le montant aurait pu éviter aux salariés de P.S.A de se retrouver sur le tapis.

Dois-je vous rappeler, Monsieur Hollande, que la Côte d'Ivoire a, il y a quelques temps, chassé les ressortissants français de façon violente, et que des soldats français sont morts pour les défendre ?
Vous disiez "moi président" je serai celui de la transparence. Laurent Fabius fustige sur Nicolas Sarkozy qui a reçu le président de la Syrie… et vous?

Vous recevez en catimini le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn.

Alors pourquoi ne pas l'avoir invité de façon officielle ?

Soyez transparent comme vous disiez l'être !

Beaucoup de français aujourd'hui s'interrogent, et doutent de vous.

Même les gens de gauche qui ont voté pour vous, doutent et ne croient plus en vous.

Fin 1981, lors d'un sondage, plus personne n'avait voté pour François Mitterrand, dont vous vous réclamez être le fils spirituel.

Mais contrairement à lui, vous n'avez aucun charisme réel, hormis celui d'avoir gesticulé durant votre campagne.

Et d'appeler à vous une certaine catégorie de population en promettant le droit de vote (à un certain niveau) aux étrangers.

Je ne vais pas fustiger moi-même, mais allez donc passer vos vacances dans certains pays …

Vous verrez comment cela se passe …

Mais c'est vrai, avec vos appels aux voix, nous devons nous taire devant les musulmans que vous voulez si bien intégrer…

Sachez, Monsieur le 'moi président', que la France n'est pas aveugle.

Votre état de grâce n'a duré que peu de temps (voir les sondages), et que la France va se réveiller.

Même les français qui on cru en vous, subjugués par votre séance d'hypnotisme durant votre campagne, commencent à en avoir marre de votre immobilisme et de vos balades !

Sans parler de la honte que nous fait votre compagne qui est bien mariée, mais pas avec vous, et vit donc dans l'adultère avec notre président !

Ne pourrait elle pas, au moins, rester discrète ?

LA FRANCE N'EST PAS DUPE ET SAURA SE FAIRE ENTENDRE.

Mr Hollande, votre place n'est pas à celle d'un chef d'état ! Toutes considérations politiques mises à part vous êtes souriant, ouvert au dialogue, aimant le sport et la bonne bouffe, bref, vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

 

je n'ai pas eu besoin de le voir à l'oeuvre pour savoir ce qui allait arriver! <quand on écoute bien il avait annoncé la couleur!  quand à ses incantations sur la crise qui était soit disant sarkozienne, les français n'avaient qu'à être moins nombrilistes et écouter ce qui se passaient dans tous les pays occidentaux!

Votez pour ce commentaire: 

patmor a dit : Après

Portrait de Livio del Quenale

.

patmor a dit :

 

Après l'élection de Mitterrand il a fallu attendre 1982 pour voir fleurir sur les pare-brise des voitures des macarons où on lisait "JE SUIS UN CON J'AI VOTE MITTERRAND" vous semblez être un homme sympa …

Alors, soyez un homme sympa en quittant ces fonctions, car vous n'avez pas les épaules assez larges pour en assumer la charge

 

16:30 02/01/2013
"Sympa" peut-être, la mollesse en prime.
"Les épaules pas assez larges" très probablement.
Mais l'orgueil, le devant de la scène médiatisé, pour un plouc de base,
le pouvoir et les avantages qui vont avec.
Ça très très certainement !
L'autre d'avant, c'était presque pareil mais en plus énergique,
bosseur et entreprenant.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité