Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.

La formule de la semaine est signée Nicolas Sarkozy. Le président des Républicains l’a écrite dans son livre à paraître lundi prochain et dont plusieurs médias ont publié ce vendredi les bonnes feuilles. Dans cet ouvrage intitulé La France pour la vie, l’ex-chef de l’Etat dresse un inventaire de son mandat tout en confessant certaines erreurs médiatiques et politiques.

A lire aussi – Nicolas Sarkozy : (toutes) les erreurs politiques et médiatiques qu’il reconnaît

Le mea culpa de Nicolas SarkozyAu fil des pages, le patron du parti d’opposition évoque ainsi sa soirée au Fouquet’s en mai 2007, son séjour sur le yacht de Vincent Bolloré quelques jours plus tard ou encore le "casse-toi pauvre con" qu’il a lancé à un visiteur impoli au Salon de l’Agriculture. "J’ai abaissé la fonction présidentielle", a-t-il reconnu.

Publicité
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy exprime des regrets concernant les erreurs qu’il a pu commettre pendant son quinquennat. "Je ne savais même pas que je devais m'y rendre après mon élection (...) Funeste erreur, car la propagande adverse tenait le fil qui allait créer le lien entre l'argent et moi", avait en effet confié au Point l’ex-locataire de l’Elysée en septembre dernier.  

En vidéo - Le livre de Nicolas Sarkozy, un mea culpa ?

Publicité