L’ancien président de la République s’est offert une courte visite d’une galerie d’art samedi à Paris. Il n’était pas apparu en public depuis plusieurs semaines.

Jacques Chirac est de plus en plus discret. Aussi, chacune de ses apparitions publiques, même brève, est remarquée. D’ailleurs samedi, sa visite à la galerie d’art d’un ami à Paris, la galerie Christian Deydier, n’est pas passé inaperçue. De nombreux passants ont en effet reconnu l’ex-locataire de l’Elysée et tenu à le saluer. Un jeu auquel Jacques Chirac s’est prêté souriant, n’hésitant pas à serrer quelques poignées de mains, rapporte Paris Match. Peu habitué à se montrer en public et encore moins à s’approcher des badauds depuis son accident vasculaire en 2005, l’ex-chef d’Etat qui était alors accompagné de son épouse est cependant rapidement monté dans son véhicule.

A lire aussi - Hollande est-il le nouveau Chirac ?

Chacun son candidatMais si Jacques Chirac cultive une certaine discrétion et se montre peu bavard concernant son état de santé – il laisse son épouse distiller quelques informations sur ce sujet de temps à autres - cela ne l’empêche pas de commenter la vie politique actuelle. Ainsi, et alors que l’élection du nouveau président de l’UMP doit prochainement avoir lieu, il a récemment décidé d’apporter tout son soutien au candidat Alain Juppé. Il est "le meilleur d’entre nous", a-t-il affirmé. Une prise de position d’autant plus surprenante que son épouse, Bernadette, a choisi de courir pour Nicolas Sarkozy.  "Ils ont toujours été comme chien et chat", a d’ailleurs commenté Pascale Tournier, auteure de La reine mère.

A lire aussi – 2017, la présidentielle qui sème la zizanie chez les Chirac

Publicité
"Il marche mieux, il a bien meilleur appétit et, quand il n’est pas content de moi, de ce que j’ai fait, de ce que je n’ai pas fait (…) il me donne un petit coup de canne sur le pied. Ah, ça oui, il a gardé son caractère, croyez-moi", a quant à elle récemment confié l’ex-Première dame à propos de son mari, non seulement populaire mais aussi toujours en forme.

Vidéo sur le même thème  - Bernardette Chirac parle de Jacques Chirac : "La retraite c'est pas bon"