Des proches de Jacques Chirac ont donné de ses nouvelles et même révélé la ruse qu'emploie l’ancien président quand il veut se débarrasser d’un visiteur.   

Comment va Jacques Chirac ? C’est la question que beaucoup se posent depuis les dernières confidences inquiétantes de son ami Daniel Conte. Il y a quelques semaines, ce dernier avait en effet raconté que l’ancien président était diminué par la maladie. Et depuis, plus aucune information concernant l’état de santé de l’ex-locataire de l’Elysée n’avait circulé. Mais cette semaine VSD publie des nouvelles rassurantes : des proches de Jacques Chirac assurent qu’il va bien et même qu’il se montre parfois rusé avec ses invités.

"Il peut très bien simuler un gâteux"

Publicité
"Il est bien, très bien, aussi bien que possible étant donné son âge, sa maladie, a déclaré son ami Christian Deydier au magazine. (…) C’est un roc. Il est parvenu à vaincre cette maladie… Et depuis, tout fonctionne. Il n’y a aucune raison pour que la machine s’enraye, d’autant qu’il ne sort plus guère". Se voulant rassurant, il a ensuite expliqué que si Jacques Chirac se déplaçait désormais "en fauteuil roulant", il savait se montrer rusé et même encore se jouer des autres. "Si un sujet ne le branche pas, il fait mine de s’endormir ou de ne pas entendre. (…) Il peut très bien simuler un gâteux pour se débarrasser des casse-pieds", a-t-il raconté, amusé. Agé de 84 ans, l’ex-chef de l’Etat serait également toujours aussi gourmand. Connu pour être un bon-vivant, "il vous offre un macaron et, avant que vous ayez eu le temps de l’accepter, il l’engloutit", a encore rapporté son ami Christian Deydier.

En vidéo - Simone Veil : l'étonnant que lui donnait Jacques Chirac 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité