Selon "Le Parisien", les prochaines heures pourraient être décisives concernant le devenir de l'ancien président de la République.

L'ancien président Jacques Chirac est toujours hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, désormais aux côtés de sa femme Bernadette, admise mercredi dans le même hôpital pour se reposer. Son mari, rapatrié en urgence du Maroc où il passait ses vacances, est alité depuis dimanche en raison d'une infection pulmonaire.

Dans la journée de mercredi, une folle rumeur secouait le tout-Paris : Jacques Chirac serait mort. La nouvelle avait été d'autant plus prise au sérieux qu'elle émanait du compte Twitter officiel de Christine Boutin. Mais contacté par l'AFP, le gendre du couple Chirac avait aussitôt démenti cette information, demendant à tout le monde de respecter sa famille dans cette épreuve douloureuse.

A lire aussi Jacques et Bernadette Chirac : 2016, une année riche en épreuves

Jacques Chirac serait "dans un état critique"

Publicité
Seulement, selon Le Parisien, qui s'appuie sur des "sources concordantes", Jacques Chirac "serait dans un état critique qui fait potentiellement redouter le pire pour les prochaines heures". D'après le quotidien, sa famille aurait même été avisée qu'elle aurait peut-être à choisir bientôt sur le sort de l'ancien chef de l'Etat. 

Enfin, le quoitidien croit savoir que Jacques Chirac a été rapatrité dimanche du Maroc sur avis des médecins pour éviter qu'il ne succombe hors de France.

Vidéo sur le même thème : Jacques Chirac hospitalisé en urgence

Publicité