Longtemps absent de la scène publique à cause de son état de santé qui s’affaiblit, Jacques Chirac a été aperçu ce jeudi soir sur le port de Saint-Tropez, une piña colada à la main.

Capture d'écran Twitter

Jacques Chirac restera l’éternel bon vivant qu’on a connu. Ce jeudi soir, l’ancien chef d’Etat est réapparu sur le port de Saint-Tropez, à la terrasse du café Sénéquier, véritable institution de la ville dont l’homme est un fidèle habitué. Agé de 80 ans, Jacques Chirac était accompagné de sa femme, Bernadette Chirac et de leur ami François Pinault, propriétaire du club de football le Stade Rennais, et de sa femme Maryvonne. Les deux couples bavardaient tranquillement alors que l’ancien président sirotait sa piña colada.

Une apparition étonnante car Jacques Chirac, qui a pour l’habitude de passer ses vacances d’été dans la villa tropézienne de son ami François Pinault, n’y est pas allé cette année. Les rumeurs laissaient alors penser que l’ancien maire de Paris était trop faible pour bouger de son fief corrézien. Pourtant, l’homme était bel et bien en forme ce jeudi à tel point qu’il s’est permis un bain de foule et a remercié chaleureusement la masse de personnes venue le voir pour le saluer.

Grand absent du 55ème anniversaire de la Constitution

Publicité
Pendant ce temps-là, le même jour avait eu lieu le 55ème anniversaire de la Constitution célébré par François Hollande au Conseil constitutionnel. Jacques Chirac y était invité par son ami Jean-Louis Debré mais l’ancien chef d’Etat ne s’y est pas présenté à l’instar d’anciennes figures de la Vème République telles que Nicolas Sarkozy ou Valéry Giscard d’Estaing. Fini pour Jacques Chirac les grandes cérémonies pompeuses, l’heure est à la détente pour l’ancien président de la République.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :