Déçu par le plateau-repas servi lors d'un vol Air France-KLM, Jack Lang a envoyé une lettre au PDG de la compagnie aérienne. L'ancien ministre de la Culture a qualifié la nourriture "d'imbouffable".

© AFP

Lorsque Jack Lang est déçu de son plateau-repas servi sur un vol d'Air France-KLM, il envoie une lettre de plainte au PDG de la compagnie aérienne, Alexandre de Juniac. D'après L'Express, l'ex-ministre de la Culture y a qualifié "d'imbouffable" la nourriture proposée sur un vol Paris-Casablanca.

En décembre dernier, Jack Lang s'est rendu au Maroc. De retour en France, le président de l'Institut du monde arabe s'est ensuite fendu d'un courrier adressé directement au patron de la société pour se plaindre de la qualité de la nourriture proposée dans les avions d'Air France. Quelques jours plus tard, il a reçu un courrier qu'il a considéré comme une lettre type envoyée à tous les passagers mécontents. Furieux, l'homme politique a donc décidé de barrer le message en inscrivant dessus "retour à l'expéditeur".

Le PDG a été "très sensible" au témoignage

Publicité
Le journal La Tribune a affirmé que Jack Lang avait, "en fait, renvoyé un deuxième courrier" à Alexandre de Juniac, arguant qu'il ne pouvait pas croire que "l'on puisse répondre avec cette désinvolture". L'ancien ministre de l'Education nationale a ajouté que si "aucune réponse sérieuse" lui était fournie, il "s'exprimerait publiquement sur ce sujet". Le lendemain le PDG de la compagnie aérienne a alors répondu personellement au créateur de la fête de la Musique. Le numéro un d'Air France-KLM a écrit qu'il avait "communiqué son témoignage, auquel il avait été très sensible, aux services concernés". Sa lettre manuscrite s'est finie par "bien à vous, le chemin de l'excellence est encore long et semé d'embûches".

Vidéo : Jack Lang à Ryad (Arabie Saoudite) avec François Hollande

Publiez votre commentaire

16 commentaires

   Bin ça alors, il l'avait

Portrait de J-P 46

   Bin ça alors, il l'avait fini lui-même au préalable ou il y avait rupture de stock de caviar, en classe affaires ? A Blois tout est gratuit, mais même en classe affaires il y a un supplément pour deux boîtes de caviar !  

Votez pour ce commentaire: 

Tant que cette "chien lie"

Portrait de pipicacapopo

Tant que cette "chien lie" sera protégé et bénéficira d'impunité et de privilège, la France restera un "POT POURRIE", à quand une France propre?.

Votez pour ce commentaire: 

Pauvre chéri, tellement

Portrait de Poupy06

Poupy06

Pauvre chéri, tellement habitué à la "bouffe" des grands restaurants où il se fait inviter !

Une fois encore, si cela avait été un citoyen "normal", je ne pense pas que le PDG d'Air France aurait été sensible à sa réclamation (cqfd).

Votez pour ce commentaire: 

Ce qui a été servi a ce

Portrait de pipicacapopo

Ce qui a été servi a ce Monsieur est la même nourriture pour tous les passagers "NORMALEMENT"?, donc en cas de mécontentement pk n'a t'il pas organisé une plainte collective avec tous les passagers, je doute qu'il se soit préoccupé du contenu des autres passagers, Monsieur veut être servi comme un , ROI , et bien qu'il paye en conséquence car avec son salaire il peut se payer un vol privé. Cependant,  il est vrai que tous passagers a le droit d'être mécontent mais lui comme un autre a la même enseigne, donc chaque passager mécontent devrait recevoir un courrier du PDG?, c'est cela le respect et l'égalité. Monsieur n'a aucun droit de faveur plus qu'un autre, un peu de dignité Monsieur.

Votez pour ce commentaire: 

qu'est ce qu'il nous fait le

Portrait de jupiter85

qu'est ce qu'il nous fait le zombie pédéraste,un petit caca nerveux,il est vrai que l'on l'avait peu vu ces derniers temps,un retour en scène, le guignol

Votez pour ce commentaire: 

Vous n'êtes pas obligé d'être

Portrait de a_robase

Vous n'êtes pas obligé d'être grossier et injurieux pour afficher vos opinions. Que font les modérateurs de ce site? Un tel message ne devrait jamais passer!!

Votez pour ce commentaire: 

Ouai, et qui est le Ministre

Portrait de pipicacapopo

Ouai, et qui est le Ministre caché a part fréderic M. , qui est recherché pour se taper les petits beurs.Il a même réussi a monopoliser le poste de Président de l'Institut du Monde Arabe, faut croire qu'il l'aime le monde Arabe, mais certainement pour d'autre raison que moi?.

 

Votez pour ce commentaire: 

comment la france peut elle

Portrait de camacho

comment la france peut elle se relever avec des cloportes pareils que l on remunere 10 000 euros par mois pour ne rien faire !!!!! qu est devenu la france ? un ramassis d hommes et de femmes politiques qui ss en foutent plein les poches !!!!!!!!et qui donnent des leçons de morale et de civisme aux français

Votez pour ce commentaire: 

que va-t'il foutre à Casa

Portrait de Viroschmut

que va-t'il foutre à Casa

la prochaine fois il emmènera son casse-croute

quand on est difficile , on reste chez soi

Votez pour ce commentaire: 

Le stewart n'était pas assez

Portrait de Claudei

Le stewart n'était pas assez efféminé ? ? ?  

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité