L’épouse de Patrick Balkany aurait été victime d’une falsification de chèque de la part d’une personne malveillante qui a ajouté un "0" à un montant.

Selon Le Parisien, Isabelle Balkany, l'épouse de Patrick Balkany et sa première adjointe (LR) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a déposé plainte pour vol et falsification de chèque.

C’est un chèque émanant du Rassemblement pour Levallois, l’association d’Isabelle Balkany, qui a éveillé les soupçons. Le papier était adressé à EDF pour régler une facture d’électricité de 353 euros. Mais peu de temps après l’envoi dudit chéquier, l’épouse de Patrick Balkany reçoit un coup de fil de la BNP pour savoir si la banque devait bien débiter un chèque de… 3053 euros établi à l’ordre d’un particulier.

A lire aussi - Patrick et Isabelle Balkany : que deviennent-ils ?

"Je suis très surprise de la facilité avec laquelle on peut voler un chèque"

Publicité
Entre temps, un "0" s’est donc glissé dans le montant figurant sur le chèque et l’ordre du destinataire en a été modifié. Selon les informations du Parisien, l’enveloppe contenant le papier aurait été dérobée entre le centre de tri et la Poste, et le compte du destinataire a vraisemblablement été ouvert avec de faux papiers.

"Je suis très surprise de la facilité avec laquelle on peut voler un chèque et le maquiller", a réagi Isabelle Balkany.

En outre, d'après Le Parisien, l'affaire ne serait pas isolée. Au moins une centaine de plaintes a été déposée par des particuliers victimes du même type d'arnaque à Levallois-Perret.

Vidéo sur le même thème : Justice : nouvelle mise en examen de Patrick Balkany pour fraude fiscale

Publicité