Le Figaro a eu accès aux tableaux de la Direction centrale de la police aux frontières recensant de nombrreuses statistiques sur l'immigration clandestine. On y apprend notamment quelles sont les nationalités les plus expulsées en France. Planet.fr vous propose de les découvrir.

Le journal Le Figaro a eu la possibilité d'accéder aux divers tableaux de statistiques de la Direction centrale de la police aux frontières au sujet de l'immigration clandestine en France. Toutes ces données sont en effet classées dans le logiciel Pafisa (programme d'analyse des flux et indicateurs statistiques d'activité).

Publicité
A l'étude des ces tableaux, on se rend d'abord compte d'une chose : le nombre d'expulsion de clandestins a diminué en 2013 par rapport à 2012. L'an dernier, ce ne sont pas moins de 100 personnes par jour qui étaient raccompagnées aux frontières du pays. En 2013, le chiffre est retombé à 60 depuis le début de l'année, totalisant au global 14 800 expulsions en huit mois, contre 37 000 en 2012.

Selon les tableaux de la Direction centrale de la police aux frontières, les nationalités les plus expulsées de France sont : 

- Les Roumains, avec 2 700 expulsions depuis le début de l'année

- Les Tunisiens, avec 1 880 expulsions depuis le début de l'année

- Les Marocains, avec 1 370 expulsions depuis le début de l'année

- Les Algériens, avec 1 015 expulsions depuis le début de l'année

- Les Albanais, avec 710 expulsions depuis le début de l'année

- Les Bulagres, avec 480 expulsions depuis le début de l'année

- Les Moldaves, avec 410 expulsions depuis le début de l'année

- Les Chinois, avec 380 expulsions depuis le début de l'année

- Les Turques, avec 320 expulsions depuis le début de l'année

- Les Pakistanais, avec 320 expulsions depuis le début de l'année

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité