Alors qu’il a été hué lors de sa visite au Salon de l’Agriculture samedi, le président François Hollande a ensuite reçu le soutien d’une starlette de la téléréalité française. Découvrez de qui il s’agit et surtout, ce qu’elle a dit. 

Après un voyage d’une semaine au bout du monde, François Hollande s’est rendu samedi au Salon de l’Agriculture. Une visite qui a rapidement viré au cauchemar. Au lieu des traditionnelles poignées de mains avec les agriculteurs et dégustations de spécialités de nos régions, le président de la République a été accueilli sous les huées et les sifflets des exposants. "Démission, démission", pouvait-on en effet entendre sur son passage, tandis que le stand du ministère de l’Agriculture a été démonté sauvagement par des agriculteurs en colère. Une attitude vivement condamnée par Stéphane Le Foll. "Siffler le président de la République, pour moi, ce n'est pas acceptable. En même temps, on était parfaitement conscients qu'à l'occasion de l'inauguration de ce salon un certain nombre d'agriculteurs, d'éleveurs en particulier, allaient souhaiter exprimer la colère qu'ils ressentent", a-t-il déclaré.

A lire aussi Salon de l’agriculture : visite sous haute tension pour Hollande, hué à son arrivée

"Love you president"

Publicité
Mais si François Hollande a été soutenu par le ministre de l’Agriculture, il l’a également été par une starlette de la téléréalité française, Ayem Nour. Aujourd’hui animatrice télé sur NRJ12 et enceinte de son premier enfant, la jeune femme a en effet publié un message de soutien sur son compte Twitter dès samedi. "Au nom de toutes les vaches de France sachez que nous, nous étions très heureuses de vous voir. Love you president", a-t-elle écrit, faisant ainsi référence aux kilos qu’elle a pris pendant sa grossesse en se faisant passer pour un bovin.

En vidéo sur le même thème : Des éleveurs sifflent François Hollande en scandant "démission" au Salon de l'agriculture