Le chef de l’Etat a décidé de réduire les congés de ses ministres. Ces derniers disposeront de deux semaines et pas un jour de plus.

©AFP

AFP

 

Les membres du gouvernement de Manuel Valls ont reçu une mauvaise nouvelle de la part du président de la République : leurs vacances d'été seront rognées de quelques jours par rapport à l’année dernière. Ainsi ils ne disposeront que de deux semaines de congés.

Les membres du gouvernement seront tenus d’assister au dernier conseil des ministres le lundi 4 août. Celui de la rentrée est fixé au lundi 18 août. L'équipe gouvernementale aura donc 14 jours pour partir se prélasser au soleil.

Des vacances plus courtes que celles de l’année dernière

Se plaignant d’être à bout de souffle, les ministres avaient obtenu l’année dernière une rallonge de congés de quelques jours supplémentaires. Au total, ils avaient eu 17 jours de congés au cours de l’été. C'est l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui était parvenu à faire infléchir le président qui avait finalement prolongé la durée des congés.

Publicité
Ainsi que le rapporte Le Figaro, cette décision ne réjouit pas l’équipe gouvernementale. "Si le conseil des ministres avait eu lieu le vendredi 1er août, on aurait eu un week-end de plus", a notamment déclaré une ministre proche du président.

Vidéo sur le même thème : les ministres restent en France pour leurs vacances - 01/08

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité