Que faire pour contrer la mauvaise presse dont souffrent Jean-Marc Ayrault et François Hollande ? Pendant que le premier pretexte la crise, le second change de style en imitant le ministre préféré des Français. Les détails. 

Les sondages n'épargent ni François Hollande, ni Jean-Marc Ayrault. Plus les semaines passent et plus les cotes de popularité du président de la République et du Premier ministre chutent. Selon un sondage du JDD, seulement 43% des Français sont satisfaits de l'action du président de la République.

Alors que Jean-Marc Ayrault prétexte la crise pour justifier ses faibles scores dans les sondages, François Hollande tente une autre méthode : il imite le bon élève du gouvernement : Manuel Valls. 

Manuel Valls : le chouchou des Français 

Publicité
Le ministre de l'Intérieur a le vent en poupe. Selon un nouveau sondage publié par Métro, il serait même le ministre préféré des Français qui le considèrent comme le plus efficace. Certains le verraient même remplacer Jean-Marc Ayrault

Imiter Manuel Valls : un exercice risqué

Selon une analyse de France Info, François Hollande se laisserait influencer par son ministre et "s'essaye aussi à un exercice qui n'est pas habituel pour la gauche : parler de sécurité". 

Le chef de l'Etat a donc montré son implication dans la tuerie d'Echirolles et a suivi en direct les arrestations dans les milieux terroristes de ce week-end.

Une "rupture" dans le style de François Hollande qui doit cependant veiller à ne pas faire "du Sarkozy". 

Ce changement n'a pour le moment pas donné de résultats probants dans les sondages. 

 

   

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :