Dans "Elysée off", les journalistes Stéphanie Marteau et Aziz Zemmouri révèlent notamment le salaire du coiffeur personnel du président et de son ex-compagne.

Quelques temps après son entrée à l’Elysée, François Hollande a décidé de faire quelques petites économies dans le train de vie du palais présidentiel, notamment en diminuant le nombre de chauffeurs affectés.

A lire aussi Comment l’Élysée a réduit son train de vie pour faire des économies

Mais s’il en est un qui n’est pas passé sous les fourches caudines, c’est bien le coiffeur de François Hollande, Olivier Benhamou. L’homme est responsable d’un salon de coiffure pour hommes dans le XVIIe arrondissement de Paris. C’est grâce à Faouzi Lamdaoui, ancien conseiller à l’égalité et à la diversité du président, que le coiffeur et François Hollande se sont rencontrés.

"C’est aberrant car il n’est pas là tout le temps"

Et s’il travaillait bénévolement pour le candidat Hollande pendant l’élection présidentielle de 2012, une fois celui-ci arrivé au pouvoir, Olivier Benhamou a commencé à toucher le jackpot. Embauché à l’Elysée sur les conseils de Valérie Trierweiler, le salaire du coiffeur était de 8 000 euros par mois, selon les auteurs du livre Elysée off que Closer a pu lire.

Publicité
Un salaire mirobolant qui en agace plus d’un à l’Elysée. "C'est aberrant, car à la différence de la maquilleuse, il n'est pas là tout le temps", s’est ainsi ému un ancien membre du service de presse.

Vidéo sur le même thème : François Hollande : un coiffeur à 8 000 euros

Publicité